GraveDiGGer Bonjour, existe t'il un moyen de récupérer un mot de passe d'un compte root ? Je ne me souviens plus de mes mots de passes 🙁 Merci
Temet Bah, gougueule... (je trouve toujours les solutions aux problèmes des autres mais pas des miens sur gougueule... Loi de Murphy???) http://www.gaudry.be/_pge/_nav/ast.php?nz_id=236
herrib Il y a eu plusieurs posts sur ce sujet au sein des forums, dont le post de valhalla[/code]. Passer en mode rescue est possible sous deux modalités: * booter sur le CD1, activer le mode expert et saisir: linux rescue * lancer directement le CD rescue. Au-delà de google, la fonction recherche avancée des forums est très utile n'est-elle pas?
[supprimé] Il y a bien plus simple et avec une source snas faille : Il faut booter en single user et changer le mot de passe.
gnOUfol Hello J'ai eu le probleme une fois, il me semble que j'ai fait la manip suivante : - booter sur une knoppix - monter ma partition fedora - lancer un terminal et se mettre en root (su) - editer le fichier /etc/passwd : celui-ci contient la ligne suivante d'interet : root:x:0:0:root:/root:/bin/bash où 'x' represente le mot de passe ! L'astuce -> supprimer le 'x' sauver et quitter le fichier on a ainsi supprimé le mot de passe root - on redemarre sous Fedora et on met un nouveau mot de passe root voilà, j'espere que j'ai rien oublié :-? @+