Bonjour, juste pour avoir des retours concernant cette MAJ qui implique des changements dont kde-plasma-networkmanagement qui remplace knetworkmanager... pas de soucis??
Perso non depuis que je l'utilise 😉.
Pour ma part, le paquet akonadi est resté en fc13 au lieu de fc14, si bien que akonadi server plantait à chaque fois.

J'ai dû désintaller akonadi avec ses dépendances puis derrière, yum install akonadi suivi des dépendances que j'avais précieusement notées.

Autre point, dans le plasmo dossier du bureau, seule la poubelle me renvoyait le bien connu "KDE trash:/ url mal formée" alors que dolphin ou konqueror ne pose pas de problèmes.

Ne sachant quel fichier en cache détruire (et j'ai cherché...), j'ai refait mon compte complet avec un utilisateur temporaire, porté les dossiers et kmail, mozilla, etc., puis effacé l'ancien compte et renommé le compte temporaire en mon compte utilisateur (system-config-users + en root mv /home/tempo /home/monuser)

Sauf que
$HOME/.config/akonadi/akonadiconnectionrc et akonadiserverrc faisaient référence au compte temporaire.

J'ai donc fait un "grep -r tempo * dans tous les répertoires cachés", pour changer le tempo par l'ancien compte.

Quelle aventure.

Depuis, tout fonctionne correctement.

Il faut vérifier aussi ce point

cd .local/share/
ls -lZ Trash et vérifier que le type est unconfined_u:object_r:data_home_t:s0
et non
unconfined_u:object_r:gconf_home_t:s0
Bonjour: j'ai donc fait la mise à jour de KDE sur ma F13 mais il y a 2 problèmes par rapport à mon ancienne version (4.4)
- sur mon bureau j'ai le plasmoïde qui contient la corbeille et mes documents et donc dans KDE 4.4 je pouvais voir le contenu de mes dossiers et fichiers juste en survolant avec la souris
KDE 4.4

mais pas dans KDE 4.5!!
-je n'ai plus l'aperçu des videos...
Donc si quelqu'un a la solution à ces petits problèmes (de confort) merci d'avance.
pour le survol d'un dossier dans le plasmo Dossier de Bureau, j'ai remarqué que kde 4.5 ne le permettait plus automatiquement, il faut cliquer sur la flêche juste à côté de l'icône du dossier.

pour les aperçus vidéos, il faut chercher des packages de type ffmpeg et thumbnailer, je crois.
Bonjour: bon pour l'aperçu des vidéos c'est réglé en installant "kffmpegthumbnailer" mais pour le plasmoïde
"dossier de bureau" même en cliquant sur le signe +, cela ne m'affiche rien du tout.... une seule fois j'ai eu l'aperçu de mes dossiers mais depuis plus rien...je me demande si ce n'est pas un peu "bugué" ...j'espère que cela va être corrigé pour que cela fonctionne au survol de la souris, ce qui était très pratique et ergonomique...
ce n'est pas sur le + qu'il faut cliquer mais sur la flèche qui est en dessous
par contre je n'ai plus possibilité de configurer les dispositions clavier et le raccourci défini pour basculer entre les claviers ne marche plus ce qui est très ennuyeux dans mon cas !
Si vous connaissez une solution...
Gérard
Est-ce que l'un de vous a réussi à faire fonctionner la partie openvpn ? Ça fonctionnait à merveille avec nm-applet mais je ne parviens toujours pas à le faire fonctionner sur kde-plasma-networkmanagement ni sur de knetworkmanager.

Avant je pouvais faire un killall knetworkmanager pour lancer nm-applet mais maintenant je ne sais plus comment me libérer de kde-plasma-networkmanagement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Bonjour: bizarre... je n'ai pas de flèche ...nulle part !!
P.S: je ne vois pas de flèche mais en tâtonnant j'ai juste sous le + un endroit ou ça fonctionne en cliquant ...bizarre!! Mais bon c'est mieux que rien ... et merci
la configuration des dispositions claviers à simplement changé et dans le changement le raccourci avait sauté. Donc rien de grave.
Gérard
Pour moi, sur F13, pas de souci important.
Seul une icône personnalisée d'un dossier ne semble pas reconnu.
Si non c'est quoi le petit signe + ?