Bonjour,

J'ai installé fedora sur un Acer Aspire One D260, dont la configuration est :
- Processeur Atom n450 @ 1.66 Ghz
- Chipset graphique : Intel GMA 500

J'ai suivis la documentation du site officiel de fedora, concernant les netbook Acer Aspire One et je viens de planter mon serveur X. Comment est ce que j'ai fais ?
yum install xorg-x11-drv-psb
Suite à ça je n'ai pas pu lancer le gestionnaire de pilote Livna mais j'ai tenté de rebooter pour voir et au redémarrage après grub, mon système charge mais je n'ai rien qui s'affiche à l'écran.. Je sais que le système démarre car j'entend le disque dur et je vois la diode du wifi clignoter.

J'ai tenté de faire ctrl-F(n) mais pas moyen de rentrer sur une console (j'aimerais éditer xorg et passer en driver "intel" en attendant), j'ai aussi consulter divers posts du forums et d'autres forums concernant les options de boot, j'ai essayé de démarrer en init3 (avec l'option kernel init=3), j'ai aussi essayé de spécifier l'utilisation du driver vesa dans grub avec l'ajout de xdriver=vesa nomodeset à la fin de la ligne du kernel mais dans les deux cas ça ne boot pas (écran noir).

Ca m'embête de formater mais en même temps j'ai besoin de mon PC donc avez vous une solution pour booter en console (en init 3 au pire) ou pour booter avec un driver vesa. Sinon je réinstallerais 😉

Merci pour vos réponses.
l'option kernel init=3
Ce n'est pas correct. Tu dois juste rajouter le chiffre 3 à la fin de la ligne, c'est tout.
Merci ça a fonctionné 😉 j'ai désinstallé le driver par contre j'ai toujours un écran noir. J'ai regardé et je n'ai pas de xorg.conf mais j'ai un xorg.conf.d

Comment puis je obtenir un xorg.conf standard ?

Merci
le xorg.conf standard, c'est bien de ne pas en avoir justement.

Je pense qu'il doit te rester un paquet installé lié au pilote poulsbo