Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai un nouveau problème. En fait, il ne date pas d'aujourd'hui, mais vu qu'il commence à m'irriter sérieusement, j'ai décidé de vous en faire part pour voir si vous pourriez m'aider. Je vous explique donc.

Le problème se situe sur ma tour, où est installé Laughlin, mais le problème était déjà présent sous Goddard. Pour aller sur internet avec mon PC, j'utilise une carte WiFi en PCI, une D-Link (DWL-G510), et ma connexion vient d'une Freebox. Si je vous parle en ce moment même, c'est que je peux me connecter à ma Freebox sans problème, sauf qu'au démarrage de Fedora, ma connexion ne se fait pas. Effectivement, je crois qu'au début, je dirais aux quelques premiers lancements de l'O/S, ma connexion WiFi se faisait automatiquement, comme je l'ai suggéré dans mes configurations. Pourtant, à chaque démarrage, je suis obligé d'aller me connecter manuellement à ma Freebox, d'entrer mon mot-de-passe root, et de me connecter. Sans être véritablement gênant, c'est surtout agaçant de devoir le faire à chaque fois.

Savez-vous d'où peut venir le problème? Est-ce que le fait que ma connexion soit une connexion "cachée" est à la base du problème? D'ailleurs, pour me connecter manuellement, comme je le disais, je suis obligé d'aller dans les réseaux cachés, de sélectionner la connexion que j'ai déjà configurée dans les panneaux de configuration, et de faire le reste (mot-de-passe, etc...).

Comme preuve que ma connexion fonctionne parfaitement, j'ai ici les résultats de ma commande ifconfig:
wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 1C:AF:F7:01:D7:3D  
          inet addr:192.168.0.4  Bcast:192.168.0.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: 2a01:e35:8ae0:e4f0:1eaf:f7ff:fe01:d73d/64 Scope:Global
          inet6 addr: fe80::1eaf:f7ff:fe01:d73d/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:1192 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1273 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000 
          RX bytes:766410 (748.4 KiB)  TX bytes:254115 (248.1 KiB)
Merci d'avance et si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, n'hésitez pas!

Izo.
poste le résultat de la commande

# chkconfig --list | grep -i network

pour voir comment le réseau se lance ?
nouvo09 wrote:poste le résultat de la commande

# chkconfig --list | grep -i network

pour voir comment le réseau se lance ?
Voilà le résultat!
NetworkManager     0:off    1:off    2:on    3:on    4:on    5:on    6:off
network            0:off    1:off    2:off    3:off    4:off    5:off    6:off
Merci nouvo09 pour ta réponse rapide!

EDIT: Je viens juste de regarder à nouveau ma réponse et en voyant le résultat à la commande, et ne connaissant pas la commande en elle-même, je me demande si c'est en rapport avec les runlevels. C'est bien le cas? Si oui, quel est le runlevel par défaut sur Fedora, que je sache un peu pourquoi ça ne fonctionne pas?

EDIT2: Encore mieux! Ce matin, je lance le PC et je me rend compte que l'icône de connexion n'est plus dans mon panneau gnome. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée mais tout ce que je sais, c'est que pour me connecter, j'ai dû le faire par le terminal. A l'aide?
Pardon du double-post mais... Personne n'a d'idées?
15 jours plus tard
Salut,

pour répondre à ta question sur le runlevel par défaut, tu peux le connaitre en recherchant "initdefault" dans le fichier /etc/inittab :

[root@localhost ~]# grep initdefault /etc/inittab
# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
id:5:initdefault:

Si tu mets "5", ta machine démarrera en mode Xwindow, et avec "3" en mode texte. Par défaut, c'est "5".