Bonjour à tous,
désolé pour la longue absence mais déménagement/changement de boulot ont pris du temps pour émerger !
Donc je reviens avec un bug que je ne comprends pas et pour lequel je pensais qu'en passant à F14 tout allait être résolu.
Machine à laquelle je me connecte :
Je tente de me connecter à une serveur distant qui n'utilise pas un port standard avec la commande ssh -p xxx login@ip mais aussi c'est une connexion sans mot de passe (clefs rsa).
Machine avec laquelle je me connecte :
Si je me connecte depuis l'ordinateur portable sous Fedora 14 (et F13 avant) avec cette commande tout fonctionne parfaitement.
Machine avec laquelle ça ne connecte pas :
Par contre, si je me connecte depuis le pc fixe sous F14 (et avant F13) avec la même clef, la même commande j'ai :
Les deux machines sont reliées en éthernet sur un routeur netgear numéricable. Pour le pare-feu, j'ai essayé de mettre le pc fixe en dmz et de voir si ça fonctionne mais non...
J'ai comparé les fichiers locaux /etc/ssh/ssh_config : identiques
J'ai vérifié que les clefs sont identiques : toujours pas...
J'ai joué avec selinux en permissif, disabled, enforcing, ajouté des règles pour autoriser du ssh : toujours rien.
Depuis le serveur distant mon ordinateur n'est pas bloqué (sinon le portable passerait pas vu que c'est la même ip). D'ailleurs j'ai essayé en désactivant le pare-feu sur la machine distante (quitte à tout essayer).
Sur le fixe j'ai essayé de désactiver le pare-feu et de mettre les même règles que sur le portable : toujours pareil.
Quand je regarde les logs sur la machine distante et sur la machine locale aucun fichier n'est modifié.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème ?
Merci !
désolé pour la longue absence mais déménagement/changement de boulot ont pris du temps pour émerger !
Donc je reviens avec un bug que je ne comprends pas et pour lequel je pensais qu'en passant à F14 tout allait être résolu.
Machine à laquelle je me connecte :
Je tente de me connecter à une serveur distant qui n'utilise pas un port standard avec la commande ssh -p xxx login@ip mais aussi c'est une connexion sans mot de passe (clefs rsa).
Machine avec laquelle je me connecte :
Si je me connecte depuis l'ordinateur portable sous Fedora 14 (et F13 avant) avec cette commande tout fonctionne parfaitement.
Machine avec laquelle ça ne connecte pas :
Par contre, si je me connecte depuis le pc fixe sous F14 (et avant F13) avec la même clef, la même commande j'ai :
ssh -p xxx login@ip -vvv
OpenSSH_5.5p1, OpenSSL 1.0.0a-fips 1 Jun 2010
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to ip [ip] port xxx.
debug1: connect to address ip port xxx: Connection timed out
ssh: connect to host ip port xxx: Connection timed out
Pour information :
# ifconfig
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1B:FC:C1:C3:EE
inet addr:192.168.0.11 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::21b:fcff:fec1:c3ee/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:10137649 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:7947872 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:10720294169 (9.9 GiB) TX bytes:4627716175 (4.3 GiB)
Interrupt:16 Base address:0x8c00
lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:527 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:527 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:46019 (44.9 KiB) TX bytes:46019 (44.9 KiB)
Tests et informations supplémentaires :Les deux machines sont reliées en éthernet sur un routeur netgear numéricable. Pour le pare-feu, j'ai essayé de mettre le pc fixe en dmz et de voir si ça fonctionne mais non...
J'ai comparé les fichiers locaux /etc/ssh/ssh_config : identiques
J'ai vérifié que les clefs sont identiques : toujours pas...
J'ai joué avec selinux en permissif, disabled, enforcing, ajouté des règles pour autoriser du ssh : toujours rien.
Depuis le serveur distant mon ordinateur n'est pas bloqué (sinon le portable passerait pas vu que c'est la même ip). D'ailleurs j'ai essayé en désactivant le pare-feu sur la machine distante (quitte à tout essayer).
Sur le fixe j'ai essayé de désactiver le pare-feu et de mettre les même règles que sur le portable : toujours pareil.
Quand je regarde les logs sur la machine distante et sur la machine locale aucun fichier n'est modifié.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème ?
Merci !