Bonjour tout l'monde,

Je reviens après un an d'absence pour tester à nouveau Fedora, et j'ai un soucis, après avoir téléchargée l'iso du dvd x64, j'ai voulu la graver comme j'ai l'habitude, avec k3b mais sur un dvdram (plus de dvd sous la main), mais celui-ci ne reconnais pas le format.
Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà fait cette manip?
Bonjour,
Et merci du conseil, ça me parait effectivement être une bonne solution.
Seulement, comme mes connaissances de la langue anglaise sont plus que rudimentaire, je n'ai pas encore trouvée de traduction qui me permette d'utiliser ce truc, si tu as d'autres infos, merci de me les faire partager.
Al
alkiros wrote:Bonjour,
Et merci du conseil, ça me parait effectivement être une bonne solution.
Seulement, comme mes connaissances de la langue anglaise sont plus que rudimentaire, je n'ai pas encore trouvée de traduction qui me permette d'utiliser ce truc, si tu as d'autres infos, merci de me les faire partager.
Al
Bonjour,
Unetbootin est facile à employer ( interface graphique ). Tu l'installes par yum, un lanceur se met tout seul dans le menu ( sous KDE, c'est dans Système ) tu le lances ( par le menu ou en console, comme tu veux ) , ton mot de passe root est demandé et tu arrives dans l'interface graphique.
Comme F 14 n'est pas encore repris dans les options d'installation sur clé par téléchargement puis installation ( tout en haut de la fenêtre de Unetbootin ), tu coches plus bas DisqueImage, tu laisse ISO et tu cherches à droite où se trouve l'iso de F14 que tu veux mettre sur ta clé USB et que tu as déjà téléchargée ( iso du dvd ou iso du livecd de F 14, mais tu peux aussi prendre n'importe quel iso, genre GPartedLive ou Ubuntu ou Stresslinux ... ). Une fois ton iso choisi, tu cliques sur OK et ça démarre. et après, tu rebootes sur ta clé ( option dans le bios de ton ordi )
Bien sûr, il faut que ta clé soit d'une dimension suffisante pour accueillir l'iso choisi !!!
Bon, c'est fait, grâce à tes conseils, j'ai réussi la première partie, à présent passons à la seconde!
Mais là c'est pas gagné car je bute sur la partitionnement, mais je vais ouvrir un nouveau fil pour ça.
Merci encore