Bon moi j'ai pas une 8600 GTS mais une Quadro NVS 160M et elle marche à fond la caisse depuis F12 avec les drivers proprio !

Pour avoir de meilleures performances, j'ai coché la case Loose Binding dans le menu s'ouvrant par clic droit sur l'icône Fusion-Icon.
Et pour les problèmes de rafraîchissements avec Firefox, j'ai coché la case Force synchronization between X and GLX dans Workarounds.

Peut-être que ça peut t'aider...
effectivement, peut-être que le problème , réside dans un bon xorg.conf comprenant les options quivont bien...
Pour ma part, je gère le xorg.conf et le dual screen avec nvidia-settings (qui est absolument ultime).
Salutation, dans mon cas j'ai la GeForce 9500 GS (bas de gamme je sais).

Après installation de tout le bordel pour installer le driver correspondant, après redémarrage j'ai une basse résolution (pas possible d'augmenter celui-ci) et nvidia-settings ne trouve rien...

Et sur Fedora 13 ça marchais plutôt bien alors je ne vois pas d'où ça viens... Peut-être dans le xorg.conf comme dit modmol mais j'ai du mal avec ce fichier.
casselinux wrote:Salutation, dans mon cas j'ai la GeForce 9500 GS (bas de gamme je sais).

Après installation de tout le bordel pour installer le driver correspondant, après redémarrage j'ai une basse résolution (pas possible d'augmenter celui-ci) et nvidia-settings ne trouve rien...

Et sur Fedora 13 ça marchais plutôt bien alors je ne vois pas d'où ça viens... Peut-être dans le xorg.conf comme dit modmol mais j'ai du mal avec ce fichier.
Basse résolution : tu as donc rebooté avec VESA, vu que le driver NVIDIA ne s'est pas chargé et que ton driver NOUVEAU a été blacklisté avec l'installation du driver proprio nvidia...!
As-tu un xorg.conf ? Si oui, poste nous le contenu. Si non, il peut être généré avec la commande nvidia-xconf

Si tu n'as pas fait le dracut, reboote en éditant ta ligne kernel ... dans le menu de grub, tu enlèves nouveau.modeset=0 rdblacklist=nouveau s'il y est, mais, à mon avis oui, tu confirmes avec la touche enter et tu bootes avec la touche b. Tu devrais ainsi redémarrer avec le driver nouveau mais de façon temporaire. Une fois sur ton bureau, tu ouvres une console et, en root, tu fais :
mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
dracut -f /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
Puis tu essayes de rebooter normalement et tu viens redire ce qui s'est passé.
Bon bein ça a marché, sans que je fasse la dernière étape (j'ai pourtant fais le nvidia-xconfig mais pas l'autre partie de l'étape).

J'ai un message d'erreur bien inquiétant au démarrage, j'ai pu copier tout le machin:
                Welcome to Fedora 
Démarrage de udev :     [  OK  ]
Configuration du nom d'hôte fedora.localhost:      [  OK  ]
Configuration du gestionnaire de volume logique :    No volume groups found
    [  OK  ]
Vérification des systèmes de fichiers
_Fedora-14-i686- : propre, 82741/5447680 fichiers, 922291/21760000 blocs
/dev/sda1 : propre, 43/65536 fichiers, 22000/262144 blocs
/dev/sda2 : propre, 410/13901824 fichiers, 932171/55601664 blocs
    [  OK  ]
Remontage du système de fichiers racine en mode lecture-écriture :      [  OK  ]
Enabling the nvidia driver: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/sbin/nvidia-config-display", line 28, in <module>
    import livnaConfigDisplay.ConfigDisplay
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/livnaConfigDisplay/ConfigDisplay.py", line 29, in <module>
    import xf86config
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/xf86config.py", line 1, in <module>
    import ixf86config
ImportError: /usr/lib/python2.7/site-packages/ixf86configmodule.so: undefined symbol: xstrtokenize
    [ÉCHOUÉ]
Mais en attendant, l'acceleration semble marcher. Mais ça me fais peur quand même ôo
J'ai le même message d'erreurs, j'ai l'air d'avoir l'accélération:
[dominique@localhost Téléchargements]$ glxgears
40022 frames in 5.0 seconds = 8004.315 FPS
39575 frames in 5.0 seconds = 7914.978 FPS
40661 frames in 5.0 seconds = 8132.001 FPS
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
      after 91 requests (91 known processed) with 0 events remaining.
[dominique@localhost Téléchargements]$ 
Par contre impossible d'activer les effets de bureau sous kde...

Ce qui me semble étrange, c'est que je testai F14 avant sa sortie, et je n'avais aucun soucis avec les pilotes nvidia...

Cette F14 était à jour jusqu'à la sortie le 3 novembre...
Alors je me demande ce que le dvd d'installation a de plus (ou de moins) par rapport à ma F14 de test.
Est-ce un problème avec python 2.7 (il me semble que sur ma F14 de test c'était python 2.6...) ou alors autre chose.
Ok merci pour vos réponses, je reprends espoir !! @modmol , puisque tu as la même carte que moi, pourrais tu me donner quelques infos ? j'aurais besoin :
du fichier
.nvidia-settings-rc
que tu généres par "save current configuration" dans nvidia-settings

des fichiers /etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log
du résulat des commandes suivantes
merci d'avance !
bash-4.1$ rpm -qa | grep nvidia

xorg-x11-drv-nvidia-260.19.12-3.fc14.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-libs-260.19.12-3.fc14.i686
xorg-x11-drv-nvidia-libs-260.19.12-3.fc14.x86_64
kmod-nvidia-2.6.35.6-48.fc14.x86_64-260.19.12-1.fc14.2.x86_64
nvidia-xconfig-1.0-5.fc14.x86_64
nvidia-settings-1.0-8.fc14.x86_64
kmod-nvidia-260.19.12-1.fc14.2.x86_64

bash-4.1$ rpm -qa | grep compiz

compizconfig-python-0.8.4-3.fc14.x86_64
compiz-fusion-0.8.6-1.fc14.x86_64
compiz-0.8.6-3.fc14.x86_64
compiz-gnome-0.8.6-3.fc14.x86_64
compiz-fusion-gnome-0.8.6-1.fc14.x86_64
libcompizconfig-0.8.4-3.fc14.x86_64

voici mon xorg.conf et mon .nvidia-settings-rc:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    ModelName    "LCD Panel 1920x1200"
    HorizSync    31.5 - 74.5
    VertRefresh  56.0 - 65.0
    Option        "dpms"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor    "Monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection

# Configuration file for nvidia-settings - the NVIDIA X Server Settings utility
# Generated on Thu Nov  4 19:26:43 2010
#

# ConfigProperties:

RcFileLocale = C
ToolTips = Yes
DisplayStatusBar = Yes
SliderTextEntries = Yes
IncludeDisplayNameInConfigFile = No
ShowQuitDialog = Yes
Timer = Graphics_Card_(GPU_0),Yes,1000
Timer = Thermal_Monitor_(GPU_0),Yes,1000
Timer = PowerMizer_Monitor_(GPU_0),Yes,1000

# Attributes:

0/CursorShadow=0
0/CursorShadowAlpha=64
0/CursorShadowRed=0
0/CursorShadowGreen=0
0/CursorShadowBlue=0
0/CursorShadowXOffset=4
0/CursorShadowYOffset=2
0/SyncToVBlank=0
0/LogAniso=0
0/FSAA=0
0/TextureSharpen=0
0/AllowFlipping=1
0/FSAAAppControlled=1
0/LogAnisoAppControlled=1
0/OpenGLImageSettings=1
0/FSAAAppEnhanced=0
0/RedBrightness=0.000000
0/GreenBrightness=0.000000
0/BlueBrightness=0.000000
0/RedContrast=0.000000
0/GreenContrast=0.000000
0/BlueContrast=0.000000
0/RedGamma=1.000000
0/GreenGamma=1.000000
0/BlueGamma=1.000000
0/DigitalVibrance[DFP-1]=0
0/GPUScaling[DFP-1]=131073
0/ColorSpace[DFP-1]=0
0/ColorRange[DFP-1]=0
0/XVideoTextureBrightness=0
0/XVideoTextureContrast=0
0/XVideoTextureHue=0
0/XVideoTextureSaturation=0
0/XVideoTextureSyncToVBlank=1
0/XVideoSyncToDisplay=131072
bash-4.1$ 
salutation

En suivant la méthode de casselinux, j'ai bien l'accélération matériel d'activé mais par contre , j'ai toujours des problèmes de résolution. Il y avait une autre solution que j'ai testé et qui est celle de l'installation "mesa-dri-drivers-experimental". J'obtiens une meilleur résolution avec l'accélération matériel d'activé mais par contre , impossible d'activer les effets bureau de KDE.
Bonjour,

Je confirme que sur mon HP DV8 avec GPU nVidia GT230M, l'affichage vidéo (texte, image et vidéo) de la F14 fonctionne nettement moins bien que celui de la F13 avec le pilote propriétaire nVidia à jour (à investiguer) présentant des gels d'image beaucoup plus fréquents et plus longs (jusqu'à plus d'une seconde) ! Et avec Compiz activé ou pas.
Si je ne trouve pas de solution je retournerai à F13...

Sous U10.10 avec les mêmes version du Kernel, de Gnome et du pilote propriétaire nVidia et avec Compiz activé le problème n'existe pas.

Bonne continuation.
Bonjour,

@Joe007

Il y avait un sujet à ce propos sur nvnews.net, il semblait que la question se posait lorsque cairo 1.10 était impliquée dans un environnement multi tache avec des applications hors des dépots Fedora.

Pour ma part je n'ai aucune instabilité. Est ce que tu peux publier le contenu du retour de la commande nvidia-bug-report.sh ?

Merci.
7 jours plus tard
mikfer wrote:Quelqu'un a une petite idée ? ou tout simplement ce trouve dans la même situation que moi ? (je me sentirais moins seul ca sera tjrs ca ! 😉)
Salut Mikfer,

Pour moi c'est tout pareil que toi depuis le preupgrade, l'instabilité vidéo est au rendez-vous, chose que je n'avais pour l'instant pas rencontré dans des versions antérieures de Fedora.

J'ai une nVidia GeForce 9800 GTX+ et le ralentissement de compiz se fait sentir aussi pour ma part.

J'ai bien tenté une bonne vieille réinstall via le DVD mais le problème subsiste encore, étrange d'ailleurs dans le sens où le système ne pète aucune erreur lors du chargement du driver propriétaire mais une fois sous Gnome et les effets du bureau activés c'est pas très fluide, c'est le moins qu'on puisse dire.

Hormis ce petit désagrément, toujours autant satisfait de cette distribution! Pour ma part, les effets graphiques... c'est juste un petit plus, c'est tout! 🙂

Je pense qu'une version plus stable du driver devrait poindre à l'horizon d'ici peu! 😉
PsyKoptiK wrote:
mikfer wrote:Quelqu'un a une petite idée ? ou tout simplement ce trouve dans la même situation que moi ? (je me sentirais moins seul ca sera tjrs ca ! 😉)
Salut Mikfer,

Pour moi c'est tout pareil que toi depuis le preupgrade, l'instabilité vidéo est au rendez-vous, chose que je n'avais pour l'instant pas rencontré dans des versions antérieures de Fedora.

J'ai une nVidia GeForce 9800 GTX+ et le ralentissement de compiz se fait sentir aussi pour ma part.

J'ai bien tenté une bonne vieille réinstall via le DVD mais le problème subsiste encore, étrange d'ailleurs dans le sens où le système ne pète aucune erreur lors du chargement du driver propriétaire mais une fois sous Gnome et les effets du bureau activés c'est pas très fluide, c'est le moins qu'on puisse dire.

Hormis ce petit désagrément, toujours autant satisfait de cette distribution! Pour ma part, les effets graphiques... c'est juste un petit plus, c'est tout! 🙂

Je pense qu'une version plus stable du driver devrait poindre à l'horizon d'ici peu! 😉
Attention à tout ceux qui utilisent le driver de nvidia sur Fedora 14.
Le pilote actuel de RPMFusion "stable" a un problème qui l'empêche de se charger au démarrage, ce qui fait que c'est en fait le driver libre "Nouveau" qui est utilisé.
Le driver libre supporte la 3D sur certaines cartes sauf qu'il est beaucoup plus lent que le pilote propriétaire.
Comme compiz fonctionne avec, on a l'impression d'utiliser le pilote propriétaire alors que ce n'est pas le cas, d'où les ralentissements.
Merci pour l'info Spiker.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que le module nouveau n'a pas l'air d'être chargé pour ma part :
# lsmod |grep -i nouveau
#
# lsmod |grep -i nvidia
nvidia               9318939  48 
i2c_core               21328  2 nvidia,i2c_nforce2
#
C'est donc d'autant plus surprenant! :-?
PsyKoptiK wrote:Merci pour l'info Spiker.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que le module nouveau n'a pas l'air d'être chargé pour ma part :
# lsmod |grep -i nouveau
#
# lsmod |grep -i nvidia
nvidia               9318939  48 
i2c_core               21328  2 nvidia,i2c_nforce2
#
C'est donc d'autant plus surprenant! :-?
Effectivement, nouveau n'est pas chargé chez toi.
Essaye la nouvelle version des drivers Nvidia dans les testings de rpmfusion. Elle est qualifiée de stable par kwizart.
Merci Fifi, j'teste ça de suite 😉

Edit : J'ai fait la mise-à-jour des drivers et Compiz m'a l'air plus fluide, ça gère merci!
Même chose pour moi, j'ai retrouvé une bonne stabilité graphique depuis les dernières mises à jour du pilote nvidia. C'est vrai @PsyKoptiK que les effets 3D compiz ou cairo-dock ne sont pas indispensables.. mais quand on y a gouté c'est difficile de s'en passer je trouve 🙂
Ma fedora 14 est presque opérationnelle ... petite ombre au tableau... plus de son !! , car le chargement du driver snd-hda-intel crash le kernel. j'ai ouvert un ticket sur bugzilla.redhat.com depuis quelques semaines... en attendant je reste sur ma bonne vieille Fedora 11 (enfin pas si vieille que cela tout est relatif!!)
Valdes wrote:Et pour les problèmes de rafraîchissements avec Firefox, j'ai coché la case Force synchronization between X and GLX dans Workarounds.
Salut Valdes,
Où trouves-tu cette option ?