Tiens... D'ailleurs le titre du sujet est incorrect et donc induit en erreur...
preupgrade just for you!
Mais encore :
preupgrade c'est plus fort que toi
Quoi que celui ci :
Pourquoi ce faire chier? alors que preupgrade est là pour vous servir?
Cela me fait oublier le temps béni où la mise à jour devait se faire à l'aide du CD (Pas 1 cd, Pas 2 cd! MAIS 5CD ma petite dame!) et que cela prenait 3j pour se faire... Je parle d'un temps où Fedora n'était pas encore née... et encore cela à perduré quelques temps après sa naissance...
Euh...
[root@fedora-alex alexandre]# yum install preupgrade
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Le paquet preupgrade-1.1.8-1.fc13.noarch est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Ou alors je n'ai strictement rien compris à l'utilisation du preupgrade... :s
Tiens sinon j'y pense, j'ai déjà l'iso gravé de Fedora 14 version finale (je l'ai gravé au cas ou), je ne peu pas l'installer comme une upgrade? Comme sur Ubuntu (quand tu entre le CD Ubuntu te propose de mettre à niveau vers la version installé sur le CD).

Après sais pas mais bon..
casselinux wrote:Tiens sinon j'y pense, j'ai déjà l'iso gravé de Fedora 14 version finale (je l'ai gravé au cas ou), je ne peu pas l'installer comme une upgrade? Comme sur Ubuntu (quand tu entre le CD Ubuntu te propose de mettre à niveau vers la version installé sur le CD).

Après sais pas mais bon..
Je pense que c'est possible. Il doit y avoir l'option tout au début de l'installation.
casselinux wrote:Tiens sinon j'y pense, j'ai déjà l'iso gravé de Fedora 14 version finale (je l'ai gravé au cas ou), je ne peu pas l'installer comme une upgrade? Comme sur Ubuntu (quand tu entre le CD Ubuntu te propose de mettre à niveau vers la version installé sur le CD).
De mémoire il y a l'option pour effectuer la mise à jour à partir d'un CD d'installation. Enfin, elle y était sur le cd netinstall de la Fedora 13, que j'ai réinstaller le weekend dernier sur ma machine.

J'ai lancé preupgrade hier soir, mais j'ai pas encore vérifier si tout était ok... on verra ça ce soir 🙂
casselinux wrote:Euh...
[root@fedora-alex alexandre]# yum install preupgrade
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Le paquet preupgrade-1.1.8-1.fc13.noarch est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Ou alors je n'ai strictement rien compris à l'utilisation du preupgrade... :s

bah,tu as déjà l'outil preupgrade d'installé.Tu passes à la deuxième étape,lancer peupgrade dans le terminal: preupgrade &

Tu choisis F14 et tu laisses faire;

à+
jtro
D'ailleurs il n'y a que cette option 😉...

preupgrade = commande du programme... preupgrade, donc bon... Just do it... Me demande même si ce n'est pas expliqué dans la documentation... Tien... MAIS SI : http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora

Par contre cela ne serait pas de trop de le rajouter dans la section "Télécharger Fedora 14" ou "Installez Fedora"... Cela serait peut être plus parlant... Je vais le suggéré.
Merci pour vos réponses. 🙂

Alala j'ai beaucoup je choses à apprendres je pensais gérer quand j'étais sur Ubuntu mais là je me rend compte que je suis encore un noob total! ^^'
Ubuntu c'est typé Debian vu qu'ils se basent dessus, Fedora est typé RedHat.

Debian et Redhat/Fedora sont des distributions sources dont l'approche est parfois différente.

preupgrade à rattrapé le retard pris sur le monde débian/ubuntu pour le passage à une version supérieur.

Après il y eu pas mal de changement qui n'ont pas était mis à jour dans la documentation, ce qui est parfois déroutant et souvent pas simple à suivre.
Bon, je revien du preupgrade, eh ben comme je m'en doutais un peu ça a fait planter ma Fedora, celle-ci ne démarrais plus, bloquan sur le bootscreen après que le logo Fedora s'affiche entièrement...

Bon bein, je n'utiliserais plus ce preupgrade et pis c'est tout...
@casselinux

je pense que tu as le même problème que moi (lors de mon upgrade avec la galette), au reboot, logo puis il ne se passe plus rien.

En fait, j'ai regardé et il manquait le noyau f14.

PreUpgrade n'y est pour rien à mon avis.

Par contre, si l'upgrade ne veut pas installer le noyau et refaire le grub, c'est parce qu'on doit avoir une installation, des options, bref, quelque chose qui fait que le test d'installation du noyau ne se fait pas.

Dans mon cas, comme je sauvegarde et monte les données multimédias ailleurs, j'ai refait une install from scratch.

Le plus long, c'est que je dois installer des montagnes de packages supplémentaires en particulier pour tout ce qui relève du développement...
Perso oui j'ai passé un coup de yum update et yum clean avant de faire le preupgrade.
Salut

je suis pour ma part trés favorable au preupgrade, c'est une méthode qui maintenant a fait ses preuves pour moi.
je l'utilise régulièrement pour mes upgrades , et je n'ai plus eu de probleme depuis au moins trois versions de fedora.

mais il est évident que pour faire cela, il faut avoir une machine propre, et à jour.

-pas de dépot autre que ceux de fedora activé
-un système à jour.
-une connection filaire ( c'est préférable )
-la dernière version de preupgrade en place.
-et pour les moins téméraires, attendre quelques jours aprés la sortie de la distri, et regarder les remontées d'infos des autres utilisateurs.
-un /home séparé, et un /boot > à 500 Mo ( perso je suis à 1 Go).

en respectant ces quelques régles, je le répète, jamais eu le moindre soucis sur l'ensemble des machines que j'administre ( 6 et toutes différentes , 32 bits, 64, portable , fixe ) et ce depuis fedora 10...
@VINDICATORs
yum update systématique avant upgrade et mes dépôts sont les dépôts officiels fedora + rpmfusion + adobe + virtualbox (aucune installation hors dépôt).

J'avais 3 kernels PAE fc13 (N, N-1, N-2) et à l'installation (from scratch), je suis repassé en kernel sans PAE.

Et chose curieuse le passage de F11 à F12 m'avait fait le même coup mais dans l'autre sens, je n'avais pas de PAE et à l'install from scratch je me suis retrouvé avec PAE. Là aussi l'upgrade n'avait pas été parfait, mais je n'avais pas tilté.

Ca n'a peut-être aucun rapport, mais c'est la seule explication "vaseuse, je reconnais" que j'ai trouvée pour expliquer l'absence du nouveau kernel après upgrade.
Bon, j'ai opté pour le preupgrade et je vous écris de fedora 14 😉

A priori tout semble bien fonctionner à l'excpetion de mes tentatives d'installer via yum, que j'ai posté sur le bon forum.
modmol wrote:Salut

je suis pour ma part trés favorable au preupgrade, c'est une méthode qui maintenant a fait ses preuves pour moi.
je l'utilise régulièrement pour mes upgrades , et je n'ai plus eu de probleme depuis au moins trois versions de fedora.

mais il est évident que pour faire cela, il faut avoir une machine propre, et à jour.

-un système à jour.
-et pour les moins téméraires, attendre quelques jours aprés la sortie de la distri, et regarder les remontées d'infos des autres utilisateurs.

en respectant ces quelques régles, je le répète, jamais eu le moindre soucis sur l'ensemble des machines que j'administre ( 6 et toutes différentes , 32 bits, 64, portable , fixe ) et ce depuis fedora 10...
Bonjour !

Je satisfait à toutes ces conditions, à part que j'ai actvé le dépot kde-testing pour avoir la dernière version de digikam (digikam-1.5). Faut-il que je le désactive avant de lancer l'upgrade ? Est-ce que cela peut compromettre l'installation ?

j'ai aussi un carte nvidia donc j'utilise kmod... Est-ce que la version à jour est sortie pour F14 et se remplacera automatiquement ?

Je n'ai jamais lancé de pre-upgrade et j'aimerais bien tenter 😉
Bonsoir
-un système à jour.

Alors,je dois être un mauvais élève!
-mes dépôts Adobe,remi,rpm fusion n'ont pas été désactivé.
-preupgrade réalisé en wifi
-je l'ai fait à la sortie de F14
-j'ai bien un home séparé mais je n'ai pas de partition boot

et tout fonctionne bien !Mais je ne suis certainement pas un exemple à suivre.
J'ai trois distribs d'installées,c'est sous fedora que tout marche le mieux.

jtro
@balustre
pas de probleme avec f14 pour ce qui est des heureux possesseurs de carte nvidia.

@jtro
mes indications ne sont que des précautions, pour ce qui est du /boot, le fait qu'il ne soit pas séparé joue en ta faveur, car plus de limitation de taille.
pour le wifi, si tu es sur de ta connection, pas de probleme, mais attention à la coupure. et puis il faut aoir le temps....
salut a tous juste une question jais déjà essayer un prupgrade de la 11

a la 12 et je me rappelle une mauvaise surprise a cause des dépôts donc

voila ma question faut il désactiver des dépôt avant preupgrade

voila ma liste active de dépôts

adobe-linux-i386.repo rpmfusion-free-updates-testing.repo
fedora.repo rpmfusion-nonfree-rawhide.repo
fedora-updates.repo rpmfusion-nonfree.repo
fedora-updates-testing.repo rpmfusion-nonfree-updates.repo
kde.repo rpmfusion-nonfree-updates-testing.repo
rpmfusion-free-rawhide.repo skype.repo
rpmfusion-free.repo virtualbox.repo
rpmfusion-free-updates.repo