Bonjour,
J'ai installé Fedora 14 64 bits KDE sur mon ordinateur de bureau ainsi que sur mon portable.
Ces versions sont à jour.
Voici ce que j'observe sur mon portable en ouvrant KpackageKit (copie partielle d'écran):

KpackageKit

Je n'ai pas les onglets comme sur la version 13 ou la version 14 sur mon ordinateur de bureau dont voici une partie de copie d'écran

KpackageKit13

Et toujours sur mon portable, je n'ai pas de notification de mises à jour (la petite roue dentée verte qui apparait dans la boîte à miniature).
Y aurait-il une relation de cause à effets?
Ou peut-être que j'ai loupé quelque chose. 🙁
Bonjour,
regarde dans "Configuration du système", "Démarrage et Arrêt", "Gestionnaire de services" si le service KPackageKit est coché
Bonjour proxy,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Le service KPackageKit est bien coché. :-?
Le fait qu'un est en français et l'autre en anglais, ça veut peut être dire que t'as pas fais les mêmes manipulations sur tes deux installes ?
pas une histoire de plugin ou de version de KPackageKit ?
Que renvoie : rpm -qa | grep -i packagekit

Chez moi :
PackageKit-yum-plugin-0.6.6-2.fc13.x86_64
PackageKit-gstreamer-plugin-0.6.6-2.fc13.x86_64
PackageKit-glib-0.6.6-2.fc13.x86_64
kpackagekit-0.6.1-1.fc13.x86_64
gnome-packagekit-2.30.3-1.fc13.x86_64
PackageKit-0.6.6-2.fc13.x86_64
PackageKit-yum-0.6.6-2.fc13.x86_64
PackageKit-device-rebind-0.6.6-2.fc13.x86_64
PackageKit-gtk-module-0.6.6-2.fc13.x86_64
PackageKit-qt-0.6.6-2.fc13.x86_64
Suite à vos remarques judicieuses, j'ai vérifié les versions de Kpackagekit installées sur les machines.
Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...allez savoir? :roll:
Ordinateur de bureau: 0.6.1-1.fc14
Portable: 0.6.2-1.fc14

J'ai donc désinstallé celui de mon portable, puis l'ai réinstallé.
Et Yum a installé la bonne version c'est à dire 0.6.1-1.fc14.
Ce qui a résolu le problème.
Alors pourquoi cette différence de versions? Je n'en sais rien.
Je n'ai configuré que les dépôts Fedora de la 14, et l'installation a été effectuée en net-install sur les 2 machines.
Voilà.
Encore merci pour votre aide précieuse. 😉
22 jours plus tard
Vladimir2 wrote:Bonjour,
J'ai installé Fedora 14 64 bits KDE sur mon ordinateur de bureau ainsi que sur mon portable.
Ces versions sont à jour.
Voici ce que j'observe sur mon portable en ouvrant KpackageKit (copie partielle d'écran):

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1065245_Kpackagekit14.png
Pareil : c'est la version par défaut pour KDE F14.
Il y a de sérieuses régressions dans l'interface par rapport à la version précédente - e.a. la page d'accueil où il n'y a plus que ces 2 malheureuses icônes (history, installed soft).
Raison de cette mise à jour : https://admin.fedoraproject.org/updates/F14/FEDORA-2010-16741 (y'a bcp de mécontents ... :-x )
Il est toujours possible de revenir à la version précédente.
J'ai toujours eu des problèmes avec PackageKit... je ne l'emploie plus et le désinstalle systématiquement depuis F 10.