bonjour a tous (rebonjour )
j'ai exactement le même probleme que SoukoussMan (voir lien ici:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=4843&forum=6 ) mais à une variante pres, je m'explique:
- lors de l'installation de FC3, apres l'installation FC3 demande de rebooter lorsqu'il a fini, donc je reboot mais l'écran reste noir et pourtant j'ai choisi 1024*768 qui est trés bien supporté sous window depuis prés de 2ans avec 85Hz en frequence de rafraichissement, meme en repassant avec 800*600 lors d'une nouvelle installation pas moyen... il me semble que c'est parce que je ne peux acceder a la modif sur la frequence...
- donc quelques mois plus tard , c'est a dire hier soir, j'installe FC4test3 et là NICKEL !!!! en 1024*768 sa fonctionne (pas de frequence de rafraichissement précisé), donc j'éteint tranquillement je vais me coucher en rebootant sur windowsXP et je reviens le lendemain ( c'est a dire aujourdui) apres une journée de travail et en rebootant sur fedora je m'apercois qu'il me charge l'os mais arrivé à la fin de la barre l'écran s'éteint !
en appliquant le chargement de l'os en mode texte, l'écran fini par me révélé le message suivant(approximatif en anglais): "fréquence de l'écran non supporté!"
mon écran: Hyundai ImageQuest Q995 19" (acheté il ya moins de 2ans)
ma carte grafique: Hercules Radeon 9800... no comment
donc je ne pense pas que ce soit le materiel, mais plutot un probleme avec la frequence,
donc moi je veux bien baisser la frequence de rafraichissement mais dites moi comment faire car il NE BOOT pas l'os mais seulement l'écran de chargement apres POUF il s'éteint,
help please