ubuntu nouvelles polices ?

Ubuntu sort avec une nouvelle police, avez-vous eu des echos ?

Une nouvelle police, c'est très intéressant, je pense pour le libre en général. C'est un effort qui paraît anodin mais qui a son importance.
Sans vouloir aller plus loin par la suite, Ubuntu s'en tamponne du libre...ils l'ont montré à plus d'une reprise. 🙁
Kenshin wrote:Sans vouloir aller plus loin par la suite, Ubuntu s'en tamponne du libre...ils l'ont montré à plus d'une reprise. 🙁
Tu aurais pu trouver plus original pour le troll du vendredi -_-

La police est libre au passage (license OFL-like). Esthétiquement, c'est une réussite, il faut l'avouer. Elle sera amenée à terme à s'enrichir de nouvelles familles et variantes, ainsi que de nouveaux alphabets (le support est limité pour le moment à LGC). On ne peut que saluer cette initiative, on manque cruellement de fontes de qualité libres et riches en variantes.
Une jolie présentation des concepts qui ont guidé le dessin des glyphes de la fonte : http://www.daltonmaag.com/docs/FontDevelopment.pdf.

J'envisage de la packager pour Fedora très bientôt.
Excellente nouvelle Pikachu_2014 🙂
En tout cas, le travail de développement n'est pas anodin. Merci pour le lien sur le document.
Ceci dit, oui, la police est sympa, je dis pas.
(Ouais je sais d'habitude je trolle mieux, j'ai perdu la main. 🙁)
C'est vrai quelle est vraiment bien cette police.
@Kenshin
Un peu d'entraînement et ça reviendra et puis ce n'était pas un vrai troll, plutôt un coup de griffe au hasard...