Bonjour à tous,

Je n'avait jamais eu de problème avec les anciennes versions de Fedora,
mon Ipod était automatiquement chargé dans Rhythmbox mais
sur l'installation toute fraiche de fedora 13,
je ne parvient pas à accéder au playlist et les modifier.

Dans /etc/fstab j'ai rajouter
/dev/sdc1               /media/ipod             vfat    auto noauto,user,rw  0 0
Et d'ailleurs là, il n'est pas monter tout seul pourtant c'est bien /dev/sdc1 et il est bien formaté en FAT32.

J'ai suivi ce lien et installer les librairies pour banshee et celles pour rhythmbox Le lien wiki fedora

Banshee (ipod-sharp)
Rhythmbox (libgpod)

Que faire ? Pas toujours évident linux mais je n'abandonnerais pas :-D
Merci
Yepla
Je fais un Up.
Je n'ai toujours pas trouvé ou était mon erreur de manipulation:-?
Enfaite quand je monte manuellement mon ipod en root

Évidement quand il apparait sur le bureau et que je veux le démonter en faisant un clique droit, il me dit que je n'ai pas les droits nécessaire.

Donc comment mettre dans le fstab que le user peut le démonter.
Car je suppose que c'est une histoire de droit, ca expliquerais pourquoi rhythmbox ne voit pas mon ipod, non ?
Question bête, t'as mis ton user dans le groupe propriétaire du dossier « /media/ipod » ? Tu pourra déja y accéder (à confirmer si je dis une bêtise). Pour le démonter, un simple
su -lc 'umount /media/ipod'
devrait faire l'affaire.
Hep,
merci d'avoir répondu.

J'ai créer le dossier en tant que user, donc je suppose que je n'ai pas de soucis de ce côté là. Je te montre quand même ce que je viens de faire comme commande.
[root@localhost ~]# chown -vR user /media/ipod/
l'appartenance de « /media/ipod/ » a été conservée en user
[root@localhost ~]# chmod -vR 770 /media/ipod/
le mode de « /media/ipod/ » a été modifié en 0770 (rwxrwx---).
Ce que je trouve bizarre, c'est que une clé formaté en ntfs est monté automatiquement (sans rien spécifier dans fstab ) et mon ipod en FAT32
doit être monté manuellement et même si je spécifie une ligne dans fstab il n'est pas monté automatiquement... Je fais peut-être une erreur dans les paramètres (le /dev/sdc1 est correct)

Pour démonter manuellement , je n'ai pas de souci mais je trouvais intéressant de pouvoir démonter d'un clique droit sur l'icône du bureau, mais visiblement ca ne va pas comme ca , je n'ai pas les permissions...