Que donne
dmesg | grep drm | grep power
J'ai recommencé toute la procédure mais pas étonnant que je n'ai pas vu de changement, ça m'installe la dernière version F13 que j'avais déjà et pas la F14, c'est bien ça?
Le paquet fedora-release-rawhide-13-1.noarch est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
La commande dmesg n'affiche rien.
Est-ce que je m'y suis mal pris?
C'est bizarre, je ne connais pas la subtilité de différence entre ACPI=OFF et noacpi, mais quand j'édite l'intitulé du noyau au démarrage en rajoutant "noacpi" à la place de ACPI=OFF (avec le "e" et le "b" pour booter ensuite dessus), je n'ai pas d'amélioration niveau température, mais par contre j'ai le wifi qui marche.

ACPI=OFF--->réduit la température, mais pas de wifi.
noacpi ---> pas de changements dans la température, mais wifi.

Bizarre, peut-être que c'est seulement un hasard.
Plutot que lui faire passer son système en rawhide ce qui est hasardeux, pourquoi ne pas lui faire aller chercher les paquets du kernel et les mesas sur koji?
Comme ca pas de modifs des dépots, pas de galère future en attendants la release de F14.

Sinon, le paquet fedora-release.noarch 14-0.8 est dispo sur le dépots de F14.
Remix: tu pourrais m'aider à trouver le bon noyau, celui qui est compatible avec ma carte?
Je vais regarder si je vais encore chercher, mais je ne vois pas celui qu'on m'a prescrit.
C'est les mêmes sur la rawhide... C'est encore pire avec koji, car ils ne sont pas signés et peuvent être encore plus expérimental.

On parle de la gestion de l'énergie, si la commande donné plus haut ne renvoie rien, c'est qu'il y a un problème quelque part...

que retourne la commande :
cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; \
cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; \
xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; \
glxinfo | egrep -A2 "direct rendering|OpenGL vendor" ; \
uname -sr;

0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M96 [Mobility Radeon HD 4650]
model name      : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P7450  @ 2.13GHz
cpu MHz         : 800.000
model name      : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P7450  @ 2.13GHz
cpu MHz         : 800.000
  dimensions:    1152x864 pixels (380x211 millimeters)
  depth of root window:    24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Mesa Project
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.9-devel
Linux 2.6.36-0.36.rc7.git3.fc15.i686

C'est de la *** ce sujet. Le membre PERCE-NEIGE est *** !

EDIT: post modéré + 1 semaine de ban pour insultes
aka Shiva wrote:C'est de la *** ce sujet. Le membre PERCE-NEIGE est *** !
Tu m'explique le fond de ta pensée, j'ai pas tout saisi... et je pense ne pas être le seul.

EDIT: Modéré (pour éviter de répeter les insultes), pour ta demande d'explication faudra voir ça dans une semaine
C'est sympa l'accueil des débutants sur ce forum, c'est sympa la communauté Fedora qu'on m'avait tellement vantée.
Mẽme si on pose des questions idiotes, parce qu'on apprend ou qu'on est stupide, on devrait avoir le droit au respect minimum.
Je ne pense pas avoir fait la moindre insulte ā Aka Shiva, donc je ne lui dois pas d'excuses, mais j'aimerai bien qu'il m'explique cette haine quand il reviendra de son bannissement.

Passons ca en vaut pas la peine.
Vindicator, une idée concernant ma réponse dans mon dernier post? Suis bien dans la mouise.
Il n'y a pas de soucis : tu as bien la pile graphique de Rawhide. Néanmoins, les paramètres de gestion d'énergie ne sont pas activé par défaut. Pour être sûr, que renvoie :
cat /sys/class/drm/card0/device/power_method
cat /sys/class/drm/card0/device/power_profile
euh je sais pas comment je dois dire ça, Aka Shiva m'a demandé de transmettre un message d'excuse et d'explication adressé à Perce-Neige sur le canal #fedora-fr de IRC (Internet Relay Chat).
Il n'a pas pu attendre une semaine et voici son message :
.:21:26:28:. < akaShiva> Bonsoir, est-ce que pingou le modo de fedora-fr est là ?
.:21:26:32:. < Casper_v2> salut akaShiva 
.:21:27:27:. < akaShiva> Je viens vous voir parce que perce-neige a répondu et j'aimerais lui expliquer ma position en cloturant
le conflit
.:21:27:43:. < akaShiva> ce serait dommage d'attendre une semaine pour des conneries
.:21:28:41:. < akaShiva> en tout cas si quelqu'un pouvait lui dire de ma part qu'effectivement j'ai déconné
.:21:29:56:. < akaShiva> et que ma position c'est que si elle a réel problème de surchauffe qui cause des arrets inopinés de
la machine, qu'il fallait le dire tout de suite parce que c'est suffisamment préoccupant pour venir le crier de suite
.:21:31:18:. < akaShiva> D'autre part Linux ne supporte pas toutes les configurations, c'est bien connu alorts au lieu de se
livrer à des manip hasardeuses, elle devrait revenir à Windows pour voir si le problème persiste
.:21:31:39:. < akaShiva> auquel cas, c'est le SAV de son revendeur qu'il faut voir.
.:21:34:22:. < akaShiva> Pour revenir au sujet, si fedora pose des pbs matériels, à sa place j'aurais abandonné l'affaire
.:21:35:26:. < Casper_v2> akaShiva: je peux transmettre un message ?
.:21:35:38:. < akaShiva> cela étant si le pb de perce-neige peut être résolu avec je ne sais quelle manip alors tant mieux.
.:21:35:55:. >> akaShiva<< Casper_v2: je t'en prie
.:21:36:33:.  >>> Casper_v2 n'est pas modo, mais médiateur...
.:21:37:02:. >> akaShiva<< Casper_v2: j'ai bien compris
.:21:39:51:. < akaShiva> Bon voilà, c'est ma position et nul n'est obligé d'y adhérer. Si j'étais à la place de perce-neige,
j'aurais changé de distribution ou serait revenu à Windows au lieu de faire de trucs que l'on ne maitrise pas
.:21:41:25:. < Casper_v2> akaShiva: ça te dérange si je reprend une partie de la conversation ? (je peux pas dire "hey il m'a
dit de te dire...")
.:21:41:41:. < Casper_v2> copié collé
.:21:41:50:. < akaShiva> non non pas du tout
.:21:42:17:. < akaShiva> mais c'est que ma position, je ne demande à personne d'écouter ce que je dis
.:21:42:30:. < akaShiva> chacun fait ce qu'il veut avec sa machine
Aller, tout est bien qui fini bien...
7 jours plus tard
Merci Casper.
Alors pendant ce temps, je ne boudais pas, juste occupée à suivre les conseils d'Aka Shiva, bien que ses conseils étaient on ne peut plus maladroitement donnés :hammer: (je suis trop émotive, ça me joue parfois des tours!),
et donc j'ai testé une autre distro. Je me suis tournée vers Mint qui m'a réconciliée avec Ubuntu, bien que je conserve quand même encore une préférence pour Fédo.

Bilan: je n'ai plus du tout de problèmes de freeze, mais j'ai encore de gros problèmes de température, je n'ai pas dû faire correctement les bidouilles pour installer les bons pilotes graphiques. Je vais voir sur les forums de Mint...
J'avais un problème sous Windows, complètement différent, avec la console de restauration Windows qui s'est arrêtée au beau milieu, et n'a jamais vouloir finir son travail, première fois que ça m'arrive depuis le temps que je l'utilise! Et en attendant de le résoudre, je ne peux booter que sur la partition Linux.
A moins que je sache comment rendre bootable la partition Recovery à partir de Linux...
J'ai quand même l'impression qu'il doit y avoir un problème du côté de la gestion de l'alim, non?
parce que tu penses sincèrement que j'étais venu te donner des conseils ? Qui plus est, maladroitement ? Je ne sais pas qui de nous deux rit le plus !

EDIT : +7 jours de ban pour provocation abusive, il va falloir songer à te calmer
Laisse tomber, Casper a essayé d'arranger l'affaire , m'en doutais un peu, mais toi tu es irrécupérable. Merci de passer ton chemin dorénavant, je veux rester courtoise ici et je ne parle constructive et saine. Je ne sais pas quel problème tu as dans la vie pour descendre en flêche des gens qui ne t'ont rien fait et que tu ne connais même pas, mais ça ne m'intéresse pas de perdre mon temps en joutes oratoires ou en chamailleries comme à la maternelle.
Affaire classée, adieu et merci.

Sinon? Un fédorien sérieux pour m'aider? 🙂
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Mesa Project
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.9-devel
Linux 2.6.36-0.36.rc7.git3.fc15.i686
Euh??? il y a un problème là... Normalement tu ne devrait pas avoir "software Rasteriez"!

Que retourne
yum list mesa* xorg*ati libdrm*
?

Ta carte est compatible normalement, seul les HD5xxx (R8xx evergreen pour les intimes) ne l'est pas en 3D pour le moment.
Ma carte est compatible? 🙂
Je laisse le sujet en plan pour l'instant, car j'essaye les manips sous Mint pour l'instant.
Je vais voir si ça marche.