Bonsoir à tous 🙂

Dans un premier temps, je vais me présenter, c'est la moindre des choses, je suis wiscot, le chat noir.

Voila ça c'est fait :-D .

Je viens à vous pour vous faire part de la naissance d'une nouvelle communauté francophone, CrunchBang-fr, car jusqu'à présent cette distribution éponyme ne bénéficiait que d'un site anglophone.

Pour ceux qui ne connaissent pas, CrunchBang Linux est une distribution GNU/Linux anciennement basée sur Ubuntu et à présent Debian, qui embarque au choix le gestionnaire de fenêtres Openbox ou l'environnement Xfce.

Venons en au fait :-D, au début ce n'était qu'une vague idée, un projet, puis les encouragements et l'aide de certains ont donné envie de poursuivre. Les fondateurs de cette grande aventure sont Raphi79 et DarthWound.

- Pourquoi ce forum francophone ?

Pour plusieurs raisons :

-> Les utilisateurs FR de Crunchbang pourraient parfois se sentir perdus dans le forum officiel, qui je le rappelle est en anglais.

-> Corenominal (Philip, créateur de Crunchbang) a dit qu'il ne pouvait pas créer de section française, car cela engendrerait le flood avec d'autres langages (au passage nous avons sont son approbation pour notre forum) 🙂

Donc : offrir un espace d'entraide, d'échange, et de détente aux utilisateurs qui le souhaitent.

Bien entendu nous espérons aussi que les francophones intéressés par Crunchbang mais qui n'ont pas encore sauté le pas auront un frein en moins en ayant à leur disposition une communauté dans laquelle il pourront parfaitement comprendre et se faire comprendre.

Aussi, la création de ce forum permettra à nos amis utilisateurs d'Openbox, de XFCE, et donc naturellement de Crunchbang, de retrouver un espace à eux, car il se pourrait qu'à force bon nombre de topics portant sur Crunchbang fleurissent ici ou là et finissent par "polluer" les forums d'autres distributions, telles que Fedora.

- Ce forum est t'il officiel ?

Ce forum a l'ambition d'être le forum semi-officiel francophone

"Semi" officiel car il est ni projeté ni financé par Corenominal, mais ce dernier est au courant de notre initiative et nous soutiens avec enthousiasme.

Actuellement le forum en est à ses débuts, et son contenu ne fera qu'évoluer avec le temps.
Aussi, un site regroupant les dernières infos et un chat verrons probablement le jour.

Voila , je pense que tout a été dit, dans les grandes lignes, en espérant que ce post soit dans les normes et la charte de votre forum.

Veuillez ne pas le considérer comme de la pub gratuite mais plutôt comme un partage d'information autour d'une communauté fort sympathique.

Cordialement,

La communauté CrunchBang-fr.

Le forum :
CrunchBang-fr
Je ne saurais que conseiller cette magnifique distros et cette communauté trés chaleureuse :-P

A+ l'ami
Bonsoir ,
Je ne connaissais pas j'ai tester ce soir avec le livecd et c'est vrai que la 1ère impression est bonne !
Moi qui ne connait pas openbox ni conky et tout le toutime et bien cela procure un bel effet visuelle.
Bon apres je n'ai pas fait d'examen poussé c'est pas dans mes compétences et c'etait pas le but non plus , mais je ne vois pas pourquoi cette CrunchBang n'aurait pas un bel avenir
wiscot wrote:CrunchBang Linux est une distribution GNU/Linux anciennement basée sur Ubuntu et à présent Debian, qui embarque au choix le gestionnaire de fenêtres Openbox ou l'environnement Xfce.
Voilà enfin des gens raisonnés ! :-D

Et en plus embarquant OpenBox, je ne peux qu'approuver !
Bonne continuation, camarades ! 😉