- Modifié
Salut,
Depuis la beta de F14, j'utilise le système de fichier BTRFS (info) sur mon / pour pouvoir éventuellement faire des rollbacks simplement si je casse mon système (je touche souvent a tout..., donc je casse souvent).
Pour réaliser des images de mon système de manière automatisée, j'utilise le plugin de yum "yum-plugin-fs-snapshot" qui me créer des répertoires sur la racine de type "yumdateetheureduchangement a chaque fois que j'installe/enlève/update un paquet.
Le problème est que ces toutes ces images prennent de la places.
Pour les retirer proprement, je fais en root
Pour faire un rollback du système vers un snpashot la commande est-elle bien:
J'ai lu les manpages, mais certaines choses me semblent encore obscures.
Merci
Depuis la beta de F14, j'utilise le système de fichier BTRFS (info) sur mon / pour pouvoir éventuellement faire des rollbacks simplement si je casse mon système (je touche souvent a tout..., donc je casse souvent).
Pour réaliser des images de mon système de manière automatisée, j'utilise le plugin de yum "yum-plugin-fs-snapshot" qui me créer des répertoires sur la racine de type "yumdateetheureduchangement a chaque fois que j'installe/enlève/update un paquet.
Le problème est que ces toutes ces images prennent de la places.
Pour les retirer proprement, je fais en root
btrfs subvolume delete /yumsousvolume
Est-ce la bonne méthode?Pour faire un rollback du système vers un snpashot la commande est-elle bien:
btrfs filesystem sync /yumrepertoirerollback
?J'ai lu les manpages, mais certaines choses me semblent encore obscures.
Merci