Bonjour,

Habitué à installer les versions beta, je n'ai pas hésité mettre la version 14 en beta. Par contre, j'ai plusieurs problèmes.

Le premier est que gnome-shell est extrêmement lent (inutilisable) et a un problème d'affichage de polices (illisibles). c'était devenu mon environnement par défaut et donc c'est gênant.
J'ai deux écrans sur une nvidia GT 9500 ; si je laisse le deuxième écran allumé, j'ai un problème de lancement de X, blocage net et précis avant le lancement ; honte sur moi, je n'ai pas encore regardé le fichier de log.
J'utilise aussi cairo-dock en mode OpenGL et là aussi j'ai parfois n'importe quoi (grand rectangle blanc).
J'essaye donc de passer aux drivers propriétaires Nvidia, qui me servent aussi, si j'ai bien compris, pour faire du calcul intensif avec hugin qui utilise le GPU (énormes panoramas de plusieurs centaines de mégapixels à partir d'images d'environ 100 mégapixels).
Impossible de compiler le driver car le noyau semble n'accepter que des modules GPL-only. Il existe une manipulation où il faut recompiler son propre noyau ... Pas chaud du tout pour cela. D'où blocage.

Le deuxième : digikam qui est mon catalogueur de photos ne démarre plus : « Le module externe de base de données SQLite de Qt4 exécutable n'est pas disponible - veuillez l'installer. ». Le module manquant est qsqlite ; mais qt-sqlite-4.7.0-3.fc14.x86_64 est installé. Là je sèche.

Le troisième : comme l'installation était par défaut, j'avais empathy avec telepathy-mission-control ; et à chaque démarrage, j'avais (à l'imparfait car j'ai désinstallé empathy) une alerte remontée par sealert concernant mission-control. Je n'ai pas investigué car je n'utilise pas empathy (ou tous logiciels de ce genre).

Le quatrième : j'utilise deja-dup pour faire des sauvegardes et j'ai une erreur remontée ; pas encore eu le temps de m'y pencher.

Enfin, je ne sais pas si les nombreuses autres fois où j'avais basculé en beta comme distribution principale, j'étais passé au travers des gouttes, mais ce coup-ci, je n'ai pas de chance.

Voilà, je continue à faire le tour en espérant ne pas avoir d'autres problèmes aussi gênant. Si j'ai des solutions, j'en parle ici.

Stéphan
Je dois avouer que je ne comprends pas pour la gestion des deux écrans qui fonctionne maintenant ... une mise à jour que je n'ai pas vue ? Il reste encore un problème en sortie de veille où il reste bloqué sans « relancer » X.

Autre petit souci que j'ai eu mais pas bien grave. J'utilisais autofs pour mes montages nfs et j'ai voulu passé à amd. Installation par défaut non fonctionnelle (ou alors je n'ai rien compris) ; désinstallation et installation d'autofs et fonctionnement immédiat. Je garde.

Édition du 5/10

J'ai finalement installé un noyau en suivant le wiki de Fedora ; par contre impossible de faire compiler avec akmod.nvidia ; j'ai donc récupéré le dernier driver sur le site de nvidia et maintenant tout roule pour Gnome-Shell et l'accélération 3D en général.

Édition du 12/10

Le noyau suivant n'est plus problématique et il n'est donc plus nécessaire de compiler soi-même un noyau.
6 jours plus tard
Pour résoudre le problème de Digikam (je suis sous Gnome), il faut installer akonadi et ses dépendances pour que le logiciel fonctionne. Bon, ça progresse.
un mois plus tard
Bonsoir,
stephan wrote:Pour résoudre le problème de Digikam (je suis sous Gnome), il faut installer akonadi et ses dépendances pour que le logiciel fonctionne. Bon, ça progresse.
Suite à l'installe de Fedora 14 finale, je tiens juste à signaler que "akonadi" est toujours nécessaire pour faire fonctionner Digikam et s'affranchir de l'erreur « Le module externe de base de données SQLite de Qt4 exécutable n'est pas disponible - veuillez l'installer. » même si SQLite et Qt (=Qt4) sont installés.