[supprimé]
Bonjour à tous,
Voila mon problème :
Je n?arrive pas à me connecter sur Internet depuis le poste XP via le serveur sous Fedora Core 3.
Ma config :
Je dispose de poste 1 serveur sous Redora Core 3 et un poste client sous XP Pro.
J?ai installer mon modem eci-adsl sur le serveur : aucun problème de connexion à Internet.
La couche réseau entre les deux postes a également été configurée, les requêtes de Ping sont ok des deux côtés.
Config serveur
Ip : 192.168.0.1
Ms : 255.255.255.0
Ps :
DNS 1 : (ip du dns provider)
DNS 2 : (ip du dns provider)
Pas de firewall activé
Config Client
Ip : 192.168.0.2
Ms : 255.255.255.0
Ps : 192.168.0.1
DNS 1 : (ip du dns provider)
DNS 2 : (ip du dns provider)
Pas de firewall activé
Pour faire un partage de connexion entre 2 systèmes Windows, le partage de connexion adsl doit être activé dans la configuration du modem adsl.
Est-ce la même chose sous linux et si oui comment faire.
Suis-je sur la bonne route ????????
Merci à vous 🙂
Windox
Bonjour,
Il te suffit simplement d'activer le forwarding par cette commande :
# echo "1">/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
et rajoute cette commande pour faire du masquerading (comme sous windows) :
- dans le cas d'un modem PPPoE (modem ethernet et eth0 l'interface se connectant au modem) :
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
-dans le cas d'un modem PPPoA (modem usb par exemple) :
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
n'oublie pas de sauvegarder la config d'iptables par la commande :
# iptables-save
Voila, j'espere avoir repondu a ta question.
Cordialement,
Windox
Copycat
bonjour Windox,
Je me suis inscrit sur le site, il sera plus facile de savoir à qui tu t'adresses.
Oui le message est de moi.
Tout d'abord merci à toi pour ta réponse, je vais tester tout ça et je te tiens au courrant.
Encore merci ...
Copycat 🙂
Copycat
Bonjour Windox,
Après avoir testé ta solution, je n?ai eu aucun résultat. Sur un poste du même domaine dans la catégorie Configuration, une personne avait le même problème que moi, il lui était conseillé d?utiliser l?application Firestarter.rpm.
Après installation et configuration (qui est d?une simplicité enfantine) le réseau fonctionne parfaitement. Cette appli (qui est à la base un Firewall) propose tout simplement si tu veux partager ta connexion et créer un serveur DHCP.
Encore merci pour ton aide
Cordialement
Copycat 🙂
SetH
tu avais configuré un FW lors de ton installe de ta FC ?
Copycat
Non du tout.
deuxrois
Salut!
J'avais un problème de routage dans le genre et le truc de Windox a marché. Sauf que j'ai installé un proxy sur mon serveur (squid) et je voudrais que mon poste en local (sous fedora 1) puisse l'emprunter. Il arrive tout jute à pinguer de IP ur Internet mais ne peut accéder aux pages web. Que puis-je faire?