Lorsqu'il y a un crash, et y en a eu, je ne peux pas envoyer le crash à bugzilla. J'ai beau télécharger les debuginfo manquants mais y a rien à faire, le bouton "envoyer" reste inexorablement inaccessible. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe, et comment faire pour remédier à ça ?

Capture d'Écran

C'est dommage de tester une bêta si je ne peux rapporter les bugs...🙁
Tu as bien cliqué sur le bouton Refresh après ?
As-tu un compte Bugzilla de paramétré dans les plugins de ABRT ?
J'ai eu le même problème il me disait qu'il manquait des infos de debug, j'ai lancer le script comme indiqué sur la fenêtre mais il manquait toujours des infos (83). J'ai sauvé les info dans un fichier et j'ai un compte bugzilla paramétrer.
Nicosss wrote:Tu as bien cliqué sur le bouton Refresh après ?
As-tu un compte Bugzilla de paramétré dans les plugins de ABRT ?
Oui, même plusieurs fois. J'ai un compte Bugzilla et oui il est déjà paramétré. Ce n'est pas la première fois que j'envoie un rapport de bug, mais sur cette Fedora 14 par contre ça ne fonctionne pas, peu importe le bug (pour l'instant j'en ai 3 non envoyés...)
Ce doit être un bug récent car j'en ai déjà envoyé à partir de l'Alpha, je vais voir maintenant que j'ai installé la Beta si j'ai le même problème lors de la détection d'un incident.
Normalement il suffit d'installer le paquet « totem-debuginfo » comme il le demande et tu fais « Refresh » et oh magie ça fonctionne.

ABRT avant d'envoyer un rapport veut un maximum d'informations dessus pour être le plus efficace.
Mais je te conseille de voir BugZilla avant car depuis 5 jours totem est bogué et crash à l'ouverture et ça a été reporté depuis…
Renault wrote:Normalement il suffit d'installer le paquet « totem-debuginfo » comme il le demande et tu fais « Refresh » et oh magie ça fonctionne.

ABRT avant d'envoyer un rapport veut un maximum d'informations dessus pour être le plus efficace.
Je sais tout ça, et je l'ai fait mais abrt ne veut rien savoir. Alors je fais quoi ? je reste avec mes bugs non envoyés jusqu'à la fin des temps, ou alors y aurait une façon de dénouer ce problème ?? :-?
Dans la documentation on t'explique comment rapporter un bogue sans ABRT. Suffit de copier/coller les informations de ABRT comme informations complémentaires et tu pourras le faire !
Question bête mais tu as fait ce qui est écrit dans la fenêtre (en root) :
debuginfo-install totem
Puis refresh.

J'ai envoyé des bugs sous F14 beta depuis la liveusb et j'ai eu à faire cette manipulation. Il semblerait que abrt ait à nouveau du mal à installer les fichiers de debug...
J'ai réglé le problème à ma façon, certes un peu expéditive:

# yum remove abrt
MarbolanGos wrote:Question bête mais tu as fait ce qui est écrit dans la fenêtre (en root) :
debuginfo-install totem
Puis refresh.

J'ai envoyé des bugs sous F14 beta depuis la liveusb et j'ai eu à faire cette manipulation. Il semblerait que abrt ait à nouveau du mal à installer les fichiers de debug...
OUI!! (prière de lire les réponses déjà écrites avant de me redemander encore une fois si j'ai tout fait ce qui est demandé, merci 😉) j'ai fait tout ce que abrt m'a demandé, installé les debuginfo, cliqué sur refresh, et tout ça plusieurs fois pour être sûr. Mais ça ne fonctionne pas!

Donc y a peut-être un problème avec abrt, et peut-être que ça pourrait se résoudre, plutôt que d'éviter le problème en faisant tout à la main, non ?
Jolback wrote: OUI!! (prière de lire les réponses déjà écrites avant de me redemander encore une fois si j'ai tout fait ce qui est demandé, merci 😉) j'ai fait tout ce que abrt m'a demandé, installé les debuginfo, cliqué sur refresh, et tout ça plusieurs fois pour être sûr. Mais ça ne fonctionne pas!
Prière aussi de faire apparaître clairement les informations. On passe sur le forum quand on a le temps et des fois on lit un peu en diagonal. J'ai du relire 3 fois le message initial pour voir l'information : J'ai beau télécharger les debuginfo manquants qui n'est pas clairement explicite pour dire que la commande sus nommée est faite réellement.
Donc y a peut-être un problème avec abrt, et peut-être que ça pourrait se résoudre, plutôt que d'éviter le problème en faisant tout à la main, non ?
Abrt est un bon outil mais à chaque mise à jour certaines fonctionnalités sont cassées puis remises. Je pense que ce bug existe déjà depuis au moins F13 car je me rappel être en copie d'un des bugs qui le rapporte et qui avait été corrigé à l'époque... Donc rapporter le problème est la meilleure des méthodes mais j'aurai bien aimé avoir le retour exact de :
debuginfo-install totem
Certains paquets n'ont pas de debuginfo d'où le rapport incomplet qui pourrait bloquer abrt.
MarbolanGos wrote:
Jolback wrote: OUI!! (prière de lire les réponses déjà écrites avant de me redemander encore une fois si j'ai tout fait ce qui est demandé, merci 😉) j'ai fait tout ce que abrt m'a demandé, installé les debuginfo, cliqué sur refresh, et tout ça plusieurs fois pour être sûr. Mais ça ne fonctionne pas!
Prière aussi de faire apparaître clairement les informations. On passe sur le forum quand on a le temps et des fois on lit un peu en diagonal. J'ai du relire 3 fois le message initial pour voir l'information : J'ai beau télécharger les debuginfo manquants qui n'est pas clairement explicite pour dire que la commande sus nommée est faite réellement.
Ok ok, mais tu peux comprendre que c'est un peu agaçant de répondre à la même question 3 fois de suite sur le même sujet. Du moment qu'on ne me le reredemande pas encore une fois, y a pas de p 😉
Abrt est un bon outil mais à chaque mise à jour certaines fonctionnalités sont cassées puis remises. Je pense que ce bug existe déjà depuis au moins F13 car je me rappel être en copie d'un des bugs qui le rapporte et qui avait été corrigé à l'époque... Donc rapporter le problème est la meilleure des méthodes mais j'aurai bien aimé avoir le retour exact de :
debuginfo-install totem
Certains paquets n'ont pas de debuginfo d'où le rapport incomplet qui pourrait bloquer abrt.
C'est un bon outil, je n'en doute pas. Pour ce qui est du debuginfo de totem, voilà ce que ça me renvoie (si c'est bien ça que tu me demandes) :
[root@Per-Kouk ~]# debuginfo-install totem
Le paquet 1:totem-debuginfo-2.31.6-3.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libICE-debuginfo-1.0.6-2.fc13.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libSM-debuginfo-1.1.0-7.fc12.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libX11-debuginfo-1.3.4-3.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libXrandr-debuginfo-1.3.0-5.fc13.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libXtst-debuginfo-1.0.99.2-3.fc12.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libXxf86vm-debuginfo-1.1.0-1.fc13.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet atk-debuginfo-1.32.0-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet glibc-debuginfo-2.12.90-14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet glibc-debuginfo-2.12.90-14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet cairo-debuginfo-1.10.0-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet 1:dbus-debuginfo-1.4.0-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet dbus-glib-debuginfo-0.86-4.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet fontconfig-debuginfo-2.8.0-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet freetype-debuginfo-2.4.2-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet GConf2-debuginfo-2.31.91-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gtk2-debuginfo-2.21.7-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gdk-pixbuf2-debuginfo-2.22.0-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet glib2-debuginfo-2.26.0-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet glib2-debuginfo-2.26.0-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gstreamer-plugins-base-debuginfo-0.10.30-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gstreamer-debuginfo-0.10.30-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gstreamer-plugins-base-debuginfo-0.10.30-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gstreamer-debuginfo-0.10.30-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gtk2-debuginfo-2.21.7-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet pango-debuginfo-1.28.1-4.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet pango-debuginfo-1.28.1-4.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet 2:libpng-debuginfo-1.2.44-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet python-debuginfo-2.7-8.fc14.1.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet totem-pl-parser-debuginfo-2.30.4-1.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libxml2-debuginfo-2.7.7-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libxml2-debuginfo-2.7.7-2.fc14.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
No debuginfo packages available to install
En espérant que ça puisse aider.

PS : j'ai le même problème avec Python (Deluge) et Gnome-Panel. Les debuginfos téléchargés comme il se doit, refresh et tout, mais toujours pas moyen d'envoyer le moindre rapport de bug. Donc ça a l'air d'être un problème plus général
À propos de totem, la version 2.32 fonctionne sans problème (http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=197015).

Pour ce qui est du debugging, j'en fait depuis quelques soirées, donc je commence à maîtriser ABRT. Donc niveau dépendance, debuginfo-install fonctionne très mal et tant que tous les debuginfos ne sont pas installés, ABRT ne te permettra pas de rapporter le bug. La technique est de prendre la liste des "Shared Object Library" (milieu-fin) et là, il faut chercher les (*). Pour toutes les bibliothèques signalés, tu fais un "yum provides" et tu installes le debuginfo du paquet correspondant. Tant qu'il des "Debuginfo absent: ed98924fa8941cd1dc146e696b47ada433fc3528" à la fin du rapport, c'est qu'il manque des debuginfos.
Ok, merci Bouska pour l'explication 🙂

Maintenant je saurai comment procéder. En espérant tout de même que ces problèmes soient réglés dans les prochaines mises à jours de ABRT et du debuginfo.