Salut à tous
moi je vais aussi plébisciter XnView qui est vraiment top. il lit tout même des vidéos issues de mon Canon A70
Je l'utilisais sous Windows. C'est vrai que la version linux est un peu plus problématique, et moins ''belle'' que la version Windows.
Mais j'ai résolu ce pb ''facilement et élégamment'' !!
J'ai installé la version windows directement sur mon poste linux (via wine) et ça marche nickel, mieux que la version linux.
Je donnerai également deux ou trois *** au soft suivants
(pour le jeux !! Linux n'est pas obligé de n'être que sérieux!)
- Quake 3
- Unrealtournament 2003 et 2004
qui ont tous trois un installeur linux d'origine. Ca marche Nickel (Si 3D matériel activée - Remis pas de PB sur la futur FC4 avec les driver ATI et NVIDIA ?)
- E Territories c'est free dans sa version Linux et qui marche (3D aussi)
- TORCS - un jeux de simulation de course de voiture sous linux et dispo sur vos dépôts favoris (un coup de yum)
Pour finir je parlerai de ce site:
http://www.liflg.org/index.php?catid=1
C'est le site de LOKI INSTALLER FOR LINUX GAMER
Vous y trouverez des installeurs linux pour certains jeux Windows. (Exemple Soldier of Fortune, Jedy Knit academy, ...
Tous des jeux ''tournables'' sous linux il fallait ''juste'' développer un script d'install.
Ici c'est un peu plus ''difficile'' je n'ai pas encore résolu un pb de reconnaissance du CD au moment du lancement d'une partie avec Jedy ya de bricolage de pass ou de mount à régler. Sinon il se lance bien réglage de la config, des personnages ect...
Voila.
:lol: