Bonjour,
j'essaie d'utiliser l'environnement de bureau Meego depuis quelques jours déjà et je n'y arrive pas.
J'utilise une Fedora14 Gnome Beta avec un noyau 2.6.35.6-36-PAE (dégoté sur koji) car le kernel livré avec l'iso fait planté ma machine (EEEpc 1201n; chipset Nvidia ION).

Quand je fais un "yum groupinstall "Environnement de bureau Meego Netbook UX", les paquets s'installent correctement, mais quand je me delog et essaie de me connecter à Meego via GDM, tout se que j'obtiens c'est un écran noir avec le chargement des différents services (quand on appuie sur 'echap' pendant le chargement du système) puis GDM se relance et je reviens à l'écran de login.

J'ai cherché à différent endroit sur le net, mais à part la liste des paquets à installer pour Meego et ses différentes commande apt et yum, je n'ai pas trouvé grand chose.
10 jours plus tard
Salut,
Mise à jour de Meego ce matin et toujours la même chose, rechargement de gdm après m'etre logé sur Fedora Netbook.
Tu as rapporté le problème sur le bugzilla ?
Un bug qui avais l'air similaire avait déjà été remonté, mais pas traité.
Bref, je voulais savoir si je n'avais pas oublié quelque-chose pendant l'install.
Mais a priori,non.
Merci Renault
13 jours plus tard
Toujours le même problème à ce jour... Dommage, ça me disais bien !

En espérant que ça soit corrigé pour la version finale...
8 jours plus tard
j'attends la version finale de fedora 14 car je suis aussi très curieux de tester l'interface graphique MeeGo...
espérons que ca fonctionnera...
Il me semble que meego est actuellement uniquement fait pour les arm et les intel atom et chipset intel non??
Il me semble que c'est optimisé pour les Atoms et netbook en général mais ca devrait marcher sur toutes les plateformes.
De plus le bug du démarrage plante tout le reste et ca concerne Network-manager https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=645561.
Je n'ai que la souris et gnome-do qui fonctionne.
Ne pas confondre l'OS Meego, qui a effectivement des contraintes matériel, et l'environnement graphique Netbook de Meego, tel que fourni par Fedora, qui n'est pas concerné par ces limitations. Ce qui serait étonnant pour une interface reposant sur la plateforme GNOME.
Bizarre, mais impossible à faire fonctionner quand même... d'ailleurs meego à disparu de la feature list de F14...

Sinon :
  Release Notes

MeeGo Netbook UX 1.0 is available in Fedora 14 
Il semble que ce ne soit plus le cas en prenant ce qui suit :
Supported Hardware

In general, MeeGo v1.1 for Netbook will run on Intel Atom* based netbooks, and has been tested on the following platforms:

Pinetrail Netbook: HP mini, Asus Eee PC* 1005PE
    Nettop: MSI AE1900-B
   [b] Notebook: Acer Aspire* One 5740-6025[/b]
Mais la version de Fedora actuellement n'a pas l'air de le permettre...

A voir la version de fedora...
Avec mon Intel Atom, j'ai un écran blanc... J'ai jamais pu le tester ce machin !
Pareil j'ai la même que Llaumgui sur un atom 330 avec chipset ION.
Quelqu'un a pu tester avec la version finale ? Ca me botterai bien sur mon netbook, moi qui ne suis pas fan de ubuntu netbook remix et qui ne peux pas profiter de la version classique de meego (la faute à la carte graphique ion 🙁 )
Merci d'avance !
C'est peut être pour cela qu'il n'est pas plus mis en avant... Parce que j'ai constaté que c'est toujours marqué pour le modèle de samsung...
7 jours plus tard
Et alors, finalement ? MeeGo sous Fedora 14, ça roule ? Ou pas ?
3 mois plus tard
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un à une idée de comment se présentera Meego pour F15 (arrivé Mai si je ne me trompe)?
Pour info Intel n'est pas très content des derniers aventures de Nokia avec Microsoft qui a su amadoué son partenaire d'après les dires avec quelques billets (Nokia une entreprise féministe ? [1]).
Nokia s'écarte du projet depuis peu.

Sur ce, bonne soirée
[1]: ceci est une joke
2 mois plus tard
Désolé de jouer les "Undertaker" de topic 😉 mais Meego (la distro),testé sur un Samsung N150 fonctionne sans problème.

Ce qui est curieux,c'est que les paquets permettant d'avoir le bureau Meego sur une distro "classique" (F14) ne fonctionnent toujours pas (d'autant que Meego,qui est dérivé de Moblin si je ne m'abuse,repose sur un système Fedo non ?).

Autre point étonnant : le groupe meego est disponible lors de l'installation de la Fedo 14 mais n'est pas fonctionnel ??

Si je trouve le moyen de le faire fonctionner,je reprendrai le fil ici 😉

@+