plonk wrote:Bonjour petite incursion sans doute anecdotique, mais je crois bien que c'est la première fois que Free, dans ses news quotidiennes, mentionne la sortie d'une Fedora (surtout une beta !) :-P

Ca se passe la...
D'un côté c'est juste une reprise de pcInpact.
Article du lemondeinformatique

Voici un résumé intéressant de la béta, que je trouve un tantinet plus recherché et plus complet (vis à vis de pcinpact et compagnie.

Sinon je rencontre pas mal de problème avec kwin personnellement, et je perds en qualité graphique.
juste une suggestion a ceux qui participe a cette version 14
Suite au décès de l'Ambassadeur Souley, il serait bien qu'il y ai un truc visible pour lui rendre hommage.
Je ne sais pas, comme un easter egg qui ferait apparaitre son avatar ou sa photo
Je valide l'idée de karadine, ce serait chouette et de là-haut il serait fier de çà.
Apparemment il faisait beaucoup, ce serait un juste retour des choses.
D'un autre c'est bien que certains trouvent digne d'interet de faire des reprises à ce propos:-)
Phantom wrote:Je valide l'idée de karadine, ce serait chouette et de là-haut il serait fier de çà.
Apparemment il faisait beaucoup, ce serait un juste retour des choses.

Oui, mais comment faire la demande. Mailing list?

PS: ils voulaient pas changer de police de caractères et prendre Confortaa :http://aajohan.deviantart.com/art/Comfortaa-font-105395949?moodonly=24 ?
globilux wrote:j'aiessaie d'installer fedora 14 en kvm mais non pas possible
anaconda, m'a due l'installé s'est coupée abormally

En essayant d'installer Fedora 14 Beta je rencontre aussi ce problème que je n'avais pas avec Fedora 14 Alpha.
installé à partir du Live-CD sur une carte mère Intel DG45ID (GPU intégré de type Intel G45), ça a l'air de marcher

vraiment un net progrès !
9 jours plus tard
Bonjour à toutes et à tous,
Très bien cette F14, j'ai installée la 32 bits sur un PC de test et la 64 bits sur mon portable.
Le problème est que sur mon portable, la 64 bits donc, je ne peux pas effectuer les mises à jour car, après avoir répondu OK à la demande d'acceptation d'une clé, le système se bloque sur la fenêtre "Attente d'une autorisation..etc".
C'est à cet instant qu'une fenêtre me demandant le mot de passe root doit apparaître.
Et bien elle n'apparaît pas, donc je ne peux pas donner mon MDP, donc le système m'interdit les mises à jour.
Pas de problème avec la 32 bits.
Si vous avez une piste pour que je puisse continuer le test de cette 64 bits...🙂
Vladimir2 wrote:Bonjour à toutes et à tous,
Très bien cette F14, j'ai installée la 32 bits sur un PC de test et la 64 bits sur mon portable.
Le problème est que sur mon portable, la 64 bits donc, je ne peux pas effectuer les mises à jour car, après avoir répondu OK à la demande d'acceptation d'une clé, le système se bloque sur la fenêtre "Attente d'une autorisation..etc".
C'est à cet instant qu'une fenêtre me demandant le mot de passe root doit apparaître.
Et bien elle n'apparaît pas, donc je ne peux pas donner mon MDP, donc le système m'interdit les mises à jour.
Pas de problème avec la 32 bits.
Si vous avez une piste pour que je puisse continuer le test de cette 64 bits...🙂
Essai de faire un
su -lc 'yum update'
dans le terminal...
Merci Papsou, j'ai pu effectuer les mises à jour par l'intermédiaire de cette commande.
J'aurais dû y penser avant d'ailleurs.:-?
J'attends les prochaines mises à jour pour voir si la méthode graphique pose toujours problème.
Je passerai en résolu en fonction des résultats.
Merci encore.
Vladimir2 wrote:Merci Papsou, j'ai pu effectuer les mises à jour par l'intermédiaire de cette commande.
J'aurais dû y penser avant d'ailleurs.:-?
J'attends les prochaines mises à jour pour voir si la méthode graphique pose toujours problème.
Je passerai en résolu en fonction des résultats.
Merci encore.
Le fait d'avoir lancé la mise à jour via le terminal t'as permis de valider cette clé qui posait problème. A partir de maintenant, tu devrai pourvoir réaliser les mises à jour via l'interface graphique. (En fait, le problème vient de l'interface qui ne doit pas bien détecter le fait que yum demande une validation de la clé.)
Merci pour tes explications PapsOu.
J'attends donc les prochaines mises à jour et si tout se passe bien je passerai en résolu.

PS: tiens, les émoticônes ne s'affiche pas???
Bon ce n'est pas grave.
Pour lé émoticones, il faut laisser au moins un espace avant et après pour que le BBcode soit pris en compte.

Exemple :
:hammer: fonctionne
:hammer:fonctionne pas

😉
Installée cette nuit via Preupgrade. C'est la première fois que Preupgrade fonctionne chez moi. :lol:

Seul problème : le problème avec le driver Nvidia. ( le "xstrtokenize")
Pourtant Compiz Fusion fonctionne...juste Cairo-dock sans OpenGL fait tout foirer. (ma session se ferme d'un seul coup)

Mais le Cairo-dock avec OpenGL fonctionne au poil.

Bref, je suis plutôt satisfait. 🙂
C'est bon maintenant.
Les mises à jour s'effectuent sans problèmes.
Merci pour votre aide. 😉
karadine wrote:juste une suggestion a ceux qui participe a cette version 14
Suite au décès de l'Ambassadeur Souley, il serait bien qu'il y ai un truc visible pour lui rendre hommage.
Je ne sais pas, comme un easter egg qui ferait apparaitre son avatar ou sa photo
Si vous voulez que ça se fasse, il faut que quelqu'un qui le connaissait bien en fasse la demande sur la liste de diffusion du dév de F14.
4 jours plus tard
Bonjour tout le monde,
Encore moi :roll:
Voilà mon problème sur la Fedora 14 64 bits KDE sur un ordinateur de bureau:
Le pavé numérique est inversé c'est à dire:
- voyant Num Lock allumé -> pavé numérique inactif
- voyant éteint -> pavé numérique actif.
:-?
Vladimir2 wrote:Bonjour tout le monde,
Encore moi :roll:
Voilà mon problème sur la Fedora 14 64 bits KDE sur un ordinateur de bureau:
Le pavé numérique est inversé c'est à dire:
- voyant Num Lock allumé -> pavé numérique inactif
- voyant éteint -> pavé numérique actif.
:-?
C'est un bogue qui n'est pas encore résolu: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=614543