Bonjour,
j'ai récemment acquis un ssd de marque gskill, un phoenix pro de 40go, à base de sandforce, du matériel sorti en août.
Après l'avoir formaté avec succès sur mon installation Fedora, pour l'alignement, sans aucun souci. Je démarre un live cd de Fedora 13, et il ne parvient pas à monter le ssd. J'essaie avec un dvd d'installation, soit il plante au moment d'écrire (f12), soit il n'arrive pas à lire la table de partition (f13), et plante au moment de l'écrire... Pareil sous ubuntu live 10.04.
J'ai retenté en virant toute les partitions, en présentant mon SSD vierge, mais ça ne change rien…
Alors qu'il marche sur un système installé, même un F13 tout neuf… (c'est à dire que je peux écrire, lire des fichiers, le formater autant que je veux)
J'ai du mal à compendre..

Des idées ?

Merci

PS: voici le log de anaconda : LOG
oui une idee qui resoud tout les probleme = achetez windows vista xp 7
burq wrote:oui une idee qui resoud tout les probleme = achetez windows vista xp 7
Ce type est incroyable ! Jamais vu ça !
Fifi wrote:
burq wrote:oui une idee qui resoud tout les probleme = achetez windows vista xp 7
Ce type est incroyable ! Jamais vu ça !
Au vu de ces 19 messages, il n'a pas vraiment le profil habituel d'un/une nouveau/elle venu(e) sur ce forum, c'est à dire motiver à s'investir un minimum, voir même intéressé par linux ou même fedora.

Enfin bon, qu'en dise les modérateurs.

EDIT : cependant excuse moi de ne t'apporter aucune réponse. Je n'ai vraiment pas d'idée pour le moment.
Quand tu uses d'un CD live, il détecte ou non ton SSD ? Si oui as tu essayé un montage manuel.
En fait, il va peiner à le monter, mount /dev/sdc1 /mnt/nub va ne pas répondre…
J'ai l'impression que le pilote nvidia-sata du live arrive pas à communiquer correctement avec le ssd (j'ai une carte mère nforce, 650i je crois, une P5NE-SLI).
Sous un système booté, déjà installé, ce doit être un autre pilote, vu que ça marche sans problème.
Je vais essayer avec la béta de fedora 14 qui vient de sortir, sinon je vais installer fedora 13 sur un HDD normal, et copier la partition sur le SSD en changeant le fstab et le boot… Ça devrait marcher j'espère…