bonjour a tous

apres y avoir passer toute une soirée avec un pote qui s'y connais pas mal et apres avoir tout essayé j'ai décidé de me tourner vers vous.

j'essaye en vains depuis hier de faire un partage de fichier entre un ordi avec fedora 12 et un ordi portable avec windows 7.

pas moyens d'acceder ni d'un coté ni de l'autre.

du coté de fedora lors du clic sur le pc celui ci demande un mot de passe alors que je n'en ai pas sous windows.

du coté de windows le pc linux n'apparait tout simplement pas dans les favoris reseau.... et lorsque j'essaye d'y accéder en tappant l'adresse ip dans la barre d'adresse il me sort le message suivant

windows ne peut pas accéder a \192.168.0.15 verifier l'orthographe du nom. autrement il y a peut etre un probleme au niveau de votre réseau.
code erreur 0x80004005

si je clique sur diagnostiquer il me sort l'erreur : le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion.

avec une info bulle : le périphérique ou la ressource (adresse ip)n'est pas configuré pour accepter les connexion sur le port "partage de fichier et d'imprimante (smb)"

a notter que j'ai desactivé se linux et j'ai autorisé samba dans le par feu.

et pour windows ne n'ai ni mdp de session ni mdp pour accéder au groupe de travail. en décochant activer le partage protégé par mot de passe dans les arametres de partage avancés.

merci d'avance pour votre aide

jean baptiste
j'ai autorisé samba dans le pare feu.
Et tu as bien aussi installé et paramétré samba dans linux ? Il est lancé?
Sous windows, en admin, click droit sur les dossiers partagés et active le partage sur le réseau local. Par défaut, ce n'est pas activé.

Sous Fedora, tu démarres le daemon smbd (samba).

Ensuite, dans nautilus ou dolphin, un click sur l'icône réseau et vas y Simone, ça roule.

C'est ce que j'ai fait, pour voir le partage windows depuis F13.

Bonne chance.

..juste qu'il faut utiliser les dossiers partagés définis par défaut sous windows.

pour le firewall : system-config-firewall puis activer samba
pour démarrer smbd en service en permanence, system-config-services

Pour le dossier public windows 7, click droit pour définir le partage manuellement et l'activer.

Chez moi, ça marche.
Frederic_Toulouse wrote:Sous windows, en admin, click droit sur les dossiers partagés et active le partage sur le réseau local. Par défaut, ce n'est pas activé.
c'est déja fait le partage fonctionne parfaitement avec windows
Frederic_Toulouse wrote:Sous Fedora, tu démarres le daemon smbd (samba).
ca on a fait
Frederic_Toulouse wrote:Ensuite, dans nautilus ou dolphin, un click sur l'icône réseau et vas y Simone, ça roule.

C'est ce que j'ai fait, pour voir le partage windows depuis F13.
je vois les partages windows dans fedora, c'est juste que si je veux entrer dans le partage de ma machine il me demande un mot de passe, alors que je n'ai pas mis de mot de passe

..juste qu'il faut utiliser les dossiers partagés définis par défaut sous windows.

Frederic_Toulouse wrote:pour le firewall : system-config-firewall puis activer samba
pour démarrer smbd en service en permanence, system-config-services
je ne trouve pas ces chemins
nouvo09 wrote:
j'ai autorisé samba dans le pare feu.
Et tu as bien aussi installé et paramétré samba dans linux ? Il est lancé?
ba oui normalement il est bien installé et parametré, mais visiblement il y a qqch qui cloche puisque ca marche pas
Question, ta pensé à mettre selinux en permissif (system-config-selinux) le temps de voir si c'est pas lui qui sécurise trop?

Pour le pare feu et services, c'est des commandes pas des chemins. Si ils ne sont pas là tu les installes.
VINDICATORs wrote:Question, ta pensé à mettre selinux en permissif (system-config-selinux) le temps de voir si c'est pas lui qui sécurise trop?

Pour le pare feu et services, c'est des commandes pas des chemins. Si ils ne sont pas là tu les installes.
oui j'ai désactivé selinux
samba etait desactivé je l'ai réactivé et pour linux le probleme est réglé parcontre windows 7 me jette toujours, quant j'essaye d'y accéder par linux il me demande un mot de passe alors que je n'en ai pas mis.
un mois plus tard
Moi perso de mon expérience des partages windows/Linux, je mais toujours un pass, car sinon ces la merde.

Car j'ai trouver que sa marcher mieux avec en général, quitte a ce qu'il soit très simple comme pass.

Mais bon vous faite comme vous voulez.