thiebo
Messieurs, Dames,
Bonne soirée à toutes et tous. Quant à moi, j'en passe une excéllente, de soirée, car non mécontant de mon XPC Shuttle sur lequel je fais tourner avec une joie non dissimulable Fedora Core 3, j'ai fait l'acquisition d'un Powerbook G4 12 pouces équipé mac os X.
J'ai un modem-router Speedtouch 530, j'ai configuré le serveur DHCP et tout se passe bien. Les deux ordinateurs se nomment mutuellement 10.0.0.1, et je m'appelle thiebo sur les deux ordis, de sorte que ssh thiebo@10.0.0.1 m'emmène toujours sur l'autre ordi, quelque soit l'ordinateur dans lequel je tape la commande (idem pour scp blabla.sxw thiebo@10.0.0.1:).
Seulement, j'ai une question à soumettre à votre connaissance en choses informatiques résonales.
Idéalement, j'aimerais que les ordinateurs apparaissent l'un et l'autre dans le système de fichiers GUI. Si j'ouvre openoffice writer dans mon mac et que je clique sur "ouvrir", que j'ai la possibilité d'ouvrir un fichier qui se trouve sur l'autre ordi ; que je puisse d'un simple glisser - coller dans le gestionnaire de fichiers emmener les fichers d'un ordi à l'autre ET, last but not least : envoyer des messaages instantanés de l'un à l'autre ordi !
Que pensez-vous : est-ce possible et à la portée de l'être ignorant que je suis ?
Merci de vos réponses,
Thiebo
celmir
il me semble avoir vu un post concernant automount qui répondrait à ta question. Fais une petite recherche sur ce forum ...
thiebo
je vais me faire une petite googlisation demain je pense. Les correspondances pour automount sur ce forum concernent une clé USB... je vois bien le rapport entre monter une clé USB (je l'avais fait sous FC2), et l'ajout d'un autre ordi, mais je n'ai pas assez de RAM pour bien traiter le problème...
Si quelqu'un peut me donner quelques indices de plus... ???
tapioca
Bonjour,
et si tu utilisais NFS ?
thiebo
je veux bien... qu'est ce que c'est ?
Windox
C'est un protocole permettant de partager des dossiers dans un reseau.
Si tu veux un "voisinage réseau" à la Windows, utilises SaMBa et monte toi un groupe de travail.
Si tu desires simplement avoir accès à certains dossiers, utilise NFS.
Bon courage pour la suite,
Cordialement,
celmir
oups c'était autofs ! le post concernait une personne qui avait deux ordinateurs et qui voulait avoir un répertoire partagé sur chaque poste sans avoir a démarrer initialement une machine plutôt que l'autre ... C'est ce que tu recherchais je pense.
sinon effectivement la solution simple c'est nfs...