hitman
Bonjor,
je voulais savoir si qqun connait une solution pour graver un film sur un dvd de 4.7 Go. A la methode clone dvd sous windows en supprimant les bande annonces, les menus et les pistes son indesirables.
merci
kiki
Ceci est possible qu'à condition que tu possèdes le DVD en question bien sûr.
Il existe dvd:rip qui permet d'extraire une piste, puis ensuite tu utilises transcode pour extraire les pistes audio et video!
Sinon, tu as l'utilisation de wine et de DVD shrink ou DVD decrypter aussi.
Marcet
Merci de rappeler que la copie de DVD n'est légale en France qu'en cas de copie de sauvegarde et pour une utilisation strictement personnelle.
Je censurerai quiconque parlera ouvertement de piratage dans ce fil.
Celà étant dit, à ma connaissance, les meilleurs logiciels pour ce genre de travail sont hélas sous M$ Windows (DVD Decrypter et DVD Shrink).
Je serais toutefois très heureux d'être contredit :-D
[supprimé]
oui je sais le faire sous windobe merci mais je souhaite exterminer cette cochonnerie et utiliser seulement une distrib Linux. Pour autant que tout ce que je fais sous windows je puisse le faire sous Fedora.
je cherche alors une solution linux mais sans faire de divx
kiki
bah comme je te l'ai dit, il y a la solution de dvd:rip, puis de transcode:
http://www.linuxquestions.org/questions/answers/308
Sinon, il y a aussi le projet prometteur:
http://ldvd9to5.gff-clan.net/
Mais sinon, la solution que j'ai mis en place le plus facilement et qui m'a le moins pris la tête, et d'utiliser WINE avec DVDshrink ou DVDdecrypter (cela fait partie des applications qui tourne facilement sous linux :-D)
Sat
Il y a bien des utilitaires en ligne de commande qui font bien mais bon, au cas ou, je te donne les noms: streamdvd et dvdbackup
tuto pour dvdbackup (en Anglais)
kiki
Sat a écrit:
Il y a bien des utilitaires en ligne de commande qui font bien mais bon, au cas ou, je te donne les noms: streamdvd et dvdbackup
tuto pour dvdbackup (en Anglais)
sans oublier l'excellent vobcopy :-D mais un peu long!
il y en a tellement
hitman
Voila j ai trouvé mais je n ai pas encore testé mais : quand meme prometteur :
http://k9copy.free.fr/index.php
Marcet
Effectivement ca a l'air pas mal du tout.
Je vais le tester dès que possible.
MeV
hitman
salut
J ai installer le soft chez moi mai sil plante l avez vous installé et utilisé ???
hitman
voila j ai installé tout ca sur FC4 mais il faut installer deja dvdauthor, fribidi, image magick, dvd+rw,vamps et k9copy qui sont dispo sur le site k9copy. Apres tout ca j ai pu copier un dvd, retirer les menus et autres fioritures indigestes et enfin le graver sur un dvd vierge. Et svp : en graphique avec la meme allure que dvdshrink par exemple dispo sous windows.
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
programme OK
Lichi
Yep, ce programme dechire..... Plus lent que dvd shrink, mais bon!
Je le fais tourner sous la FC3 avec toolame compile pour la suse dispo sur le site, et la version 0.3b (sur la version 0.3, dvd author plantazit au milieu.....)
@+
kiraff
Et t'as pas de problèmes pour l'installer ? Parce que j'aimerai bien l'utiliser, mais après: " ./configure"
j'obtient:
...
checking for rpath... yes
checking for KDE... libraries /usr/lib, headers /usr/include/kde
checking if UIC has KDE plugins available... no
configure: error: you need to install kdelibs first.
Pourtant j'ai installé:
kdelibs-3.4.2-0.fc4.1.x86_64.rpm et
kdelibs-devel-3.4.2-0.fc4.1.x86_64.rpm
avec yum. (fc4 x86_64)
hitman
salut
oui pour installer j ai un peu galleré mais sur le site il te dise les package requis aussi alors je sais pas si tu les as deja mi ???
apres ces package installés et le vamps de leur site installé le ./configure de K9copy de pause pas de prob
redit moi
kiraff
Effectivement j'avais pas tout à fait tous les package installé, mais le problème persiste. Y me demande toujours kdelibs, que j'ai installé avec yum, j'ai même essayer avec le tar.gz, mais y me dit qu'y a des problèmes connusavec la version mon compilateur et qu'y faut utiliser une autre version.
hitman
t as fais "su -" avant le "./configure"
kiraff
Non j'ai pas eu besoin parce que j'étais en root.
hitman
meme il faut que tu fasse ca depuis un utilisateur dans une console en su -, ca ne fonctionne pas sinon.
kiraff
J'en doutais vraiment, j'ai quand même essayé, et comme je le pensais ça marche pas, ça me dit toujours qui manque kdelibs.