Bonjour à tous,
je travail sur un portable et je voudrai connecter un écran en hdmi sur celui-ci. Jusque là tous se passe bien le second écran est reconnu et j'ai le double affichage.
Je voudrais désactiver mon écran principal(celui du portable) lorsque l'écran externe est connecté. C'est là que les problèmes arrive.
Lorsque je coupe l'affichage sur mon écran principal, l'écran externe affiche mon bureau pendant 5 seconds et puis plus rien.

Mon ordinateur portable est un Alienware M11X et j'utilise la carte graphique intégré au core i7.

Quelqu'un as une idée de pourquoi mon écran externe s'éteint?
Bonjour,
Quel mode d'affichage ? (clone, extended, ...)
Quel outil pour réaliser le "double-écran" ? (xorg.conf, system-config-display, xrandr, ...)
Le mode d'affichage est extended mais celui-ci importe peu étant donné que je souhaite activer seulement l'écran externe.
Pour cela j'ai utilisé Monitors dans system->preferences je ne sais pas a quel logiciel il fait appel.
Désolé, n'ayant pas F13 d'installé, je ne peux pas t'en dire plus sur l'outil de configuration gnome ni sur l'outil sous-jacent.
Je passe la main à des participants plus up-to-date !
Electro-X wrote:Mon ordinateur portable est un Alienware M11X et j'utilise la carte graphique intégré au core i7.
OMG !

T'as un Alienware. Sans carte graphique.

OMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMG.
Mèr il é fou !

Bref, je présume que le chipset graphique intégré au Core i7 est de l'Intel ?

Peut-être qu'un lspci nous en apprendrait plus ?...
T'as essayé d'utiliser system-config-display ?

Un Core i7 sans carte graphique associée. OMG.
Valdes wrote: Un Core i7 sans carte graphique associée. OMG.
C'est pas si choquant que ça !!!
Pour un portable cela permet d'éviter d'avoir un ordinateur qui ressemble à une centrale nucléaire sous les doigts ! Donc moi je dis que c'est un bon choix surtout si c'est pour de la bureautique.

Par contre là il va falloir comment est détecté la carte vidéo (avec le lspci) et ensuite on avisera mais je suis pas sur que des outils dédiés soient pour l'instant développés.
@Electro-X : Question bête, as-tu essayé de démarrer avec l'écran du portable rabattu et l'écran secondaire branché ?
PapsOu wrote:@Electro-X : Question bête, as-tu essayé de démarrer avec l'écran du portable rabattu et l'écran secondaire branché ?
Vu l'emplacement de l'interrupteur, ça semble pas évident !
nouvo09 wrote:
PapsOu wrote:@Electro-X : Question bête, as-tu essayé de démarrer avec l'écran du portable rabattu et l'écran secondaire branché ?
Vu l'emplacement de l'interrupteur, ça semble pas évident !
Excellente celle la ! :hammer: j'en convient bien, mais le temps que le bios s'affiche, ça laisse largement de quoi refermer le capot doucement... Je l'ai souvent fait (surtout que la détection xorg se fait lors du lancement de Fedora, ça laisse quand même pas mal de temps bios + grub).
MarbolanGos wrote:
Valdes wrote: Un Core i7 sans carte graphique associée. OMG.
C'est pas si choquant que ça !!!
Pour un portable cela permet d'éviter d'avoir un ordinateur qui ressemble à une centrale nucléaire sous les doigts ! Donc moi je dis que c'est un bon choix surtout si c'est pour de la bureautique.
Ben alors pourquoi ne pas prendre un petit i5, qui consommera moins et qui sera moins cher, sans pour autant être moins performant dans les applications bureautiques ?
Tout à fait d'accord pour le portable "qui ne ressemble pas à une centrale nucléaire" ; mais pour moi Alienware = puissance incarnée. Donc, Core i7 au taquet et méga carte graphique =)

Mais bon, l'égout et les couleurs...

Et pour en revenir au problème initial, t'as essayé avec system-config-display ?
Salut
dans Monitor quand tu desactive ton ecran principale
tu passe bien l'ecran externe en "absolute" ?
sa peut sembler bète mais si tu le laise en "clone of""LVDS1"
cela semble normale qu'il s'etteigne vus que tu deconecte
l'ecran principale.

PS: je dit "clone of" mais cela peut etre tous autre comme "left of" ou "top of" ...
et "LVDS1" est un nom d'ecran principal totalement arbitraire ^^.