Bonjour mesdames et messieurs, je voudrai savoir comment je peux changer ma version php actuellement 5.3.3 (la dernière quoi).

Le truc le serveur de production (celui du taf) est en 5.2.13. J'aimerai donc savoir comment je peux changer de version PHP, le downgrader.

Merci d'avance.
Salut
Il me semble que la version que tu cherche n'est pas sur les depos f13 tu ne poura pas faire de Yum downgrade.
Voici une solution :
PHP 5.2.13
remove ta version et install celle du lien je pense que cela devrais etre bon.

Bye.
fedora fournie PHP 5.3 depuis fedora-12.

Pour info, la dernière version 5.2, c'est la 5.2.14.

Il serait quand même utile de "corriger" les problèmes avec les applications (qui ne doivent pas être très nombreux). La 5.3 est là pour un moment et la 5.2 sera rapidement abandonnée.

+
C'est bien ce que je pensais cette version de php remonte a fedora-11.
Mais j'ai quand même une question j'ai pas verifié mais php-5.2.13 n'est pas dispo sur le depo remi ?
Le dépôt remi fournit essentiellement des versions "plus" récentes que celle présentes dans les dépôts fedora (backports).

Il y a effectivement une version 5.2.14 pour EL (upgrade au choix 5.1 => 5.2 ou 5.1 => 5.3), mais pas pour fedora.

+
ok merci pour ta reponse.
+
Merci les gars pour vos réponses.

Non ce n'est pas par rapport à un cms ou autre, mais il y à pas mal de nouveauté avec PHP5.3 et donc je ne peux pas encore les appliqués en prod, car le serveur sur le qule je travail est en 5.2.13.

D'ailleurs, ja vais certainement pouvoir enfin installer un linux sur ma machine, donc au moins une bonne nouvelle pour moi ;p

Merci encore
Salut, je suis dans la même situation que toi, mon serveur de prod est en 5.2 pour le moment, et mon poste de dev est en 5.3 (et le restera). Il ne faut donc pas que j'utilise les nouveautés de php 5.3, comme les fonctions anonymes et les closures, mais je reste quand même en 5.3 car ça me permet de préparer l'upgrade du serveur de prod : je corrige des choses qui ne fonctionnent plus en 5.3 pour les applis pour lesquelles je travaille. Pour être sûr qu'on n'utilise que du code compatible 5.2, on peut utiliser un serveur de demo. Je pense que c'est ce que remi voulait t'expliquer.
@+
greg0ire wrote:Salut, je suis dans la même situation que toi, mon serveur de prod est en 5.2 pour le moment, et mon poste de dev est en 5.3 (et le restera). Il ne faut donc pas que j'utilise les nouveautés de php 5.3, comme les fonctions anonymes et les closures, mais je reste quand même en 5.3 car ça me permet de préparer l'upgrade du serveur de prod : je corrige des choses qui ne fonctionnent plus en 5.3 pour les applis pour lesquelles je travaille. Pour être sûr qu'on n'utilise que du code compatible 5.2, on peut utiliser un serveur de demo. Je pense que c'est ce que remi voulait t'expliquer.
@+
Oui, c'est exactement la démarche qui me semble la meilleure.

Les problèmes liés au passage en 5.3 sont très limitées (fonction ereg ou mhash dépréciée depuis lontemps qu'il est plus que temps d'éradiquer)
Les nouveautés de la 5.3 sont faciles à éviter (même si le "late static binding" serait souvent vraiment utile...)

+