Salut !

Le boot lui-même sur le CD est un fail.

->Installation de Refit
->Gravure d'un CD .iso F13
->Bootage sur le CD au démarrage
-> Erreurs suivantes :
ATA1 : COMRESET failed (errorno -16)
ATA2 : COMRESET failed ((errorno -16)
Finissant sur "boot have failed, sleeping forever" !

Une solution ?
1. Comment est téléchargé l'io ?
2. As-tu vérifié le checksum de l'iso avant de graver ?
3. Quelle vitesse a été utilisée pour graver ?
4. As-tu vérifié le disque avant de tenter l'installation ?
Merci de ta réaction, j'en ai pas eu beaucoup.
MarbolanGos wrote:1. Comment est téléchargé l'iso ?
Avec Firefox !
Source : http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/13/Live/x86_64/Fedora-13-x86_64-Live.iso (à partir de http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_Fedora).
Je parle donc de la version # Live CD GNOME : x86_64
MarbolanGos wrote:2. As-tu vérifié le checksum de l'iso avant de graver ?
J'avoue que non, pensant qu'une verification de l'intégralité du contenu était automatique.
MD5 (Fedora-13-x86_64-Live.iso) = 43ffe383712e8c15160313a93e09e467
MD5 (Fedora-13-x86_64) = 87041a0d8834506caa5c4be9d3da06a9
Houlà, soit je m'y prends mal avec le moniteur (je n'ai jamais tenté ça), soit en effet, il y a ici un problème. Je vais tenter un deuxième chargement, dans le doute. En attendant ce que j'obtiens ne ressemble ni de loin ni de près au checkusm présenté ici à mon humble avis : http://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/releases/13/Live/x86_64/Fedora-13-x86_64-Live-CHECKSUM

MarbolanGos wrote:3. Quelle vitesse a été utilisée pour graver ?
x8
MarbolanGos wrote:4. As-tu vérifié le disque avant de tenter l'installation ?
Ça oui.

Bon, je crois que tu m'a trouvé une piste : et je vais creuser ça.
L'erreur dit que le -a demande une valeur pas un chemin.

Il faut faire :
cd /Users/Otyugh/Downloads/
shasum -a 256 -c CHECKSUM
En supposant que l'iso est dans le dossier /Users/Otyugh/Downloads ainsi que le fichier CHECKSUM
Hé bhé, merci bien !
Voici le résultat : Fedora-13-x86_64-Live.iso: OK

Donc ça ne vient pas de là (du moins on dirait !), mais j'avoue que j'aurais dû y penser. Arf, et sinon je ne saisissais pas la logique de la commande. Je n'avais même pas pensé que checksum faisait référence au fichier checksum ; la honte :o
Je cite un truc que j'ai trouvé sur le web, sinon parlant de f13 sur un MBP: .
"They have released the patch and it's merged into the stable kernels. Right now you can install openSuSE 11.3 and the Ubuntu Lucid Lynx daily build on the MBP 7,1. Not sure if anyone else is on board as of yet."
(Pardon du décalage, c'est ma première rentrée en IUT d'info, donc j'ai été pris par des cours où l'on apprends à utiliser une souris et un clavier... treès passionnant !)

-> Ce que tu me dis là revient donc à dire que : soit j'attends pour une période indéterminée une MAJ (d'ailleurs, les temps doivent être très variables, non ?)... Soit je vais me manger une Ubuntu ou OpenSuse, si c'est effectivement les seuls à jour.
Argh, c'était pas ce que j'avais prévu ! Une bidouille est possible pour passer outre cette erreur, ou je laisse béton à priori ? (sachant que je suis vraiment une nouille pour mumuser sur un terminal, pour l'instant)
Je te conseil de voir si la version F14 alpha fonctionne. Si c'est le cas l'attente sera courte vu que la beta ne va pas tarder et que F14 sort d'ici un ou deux mois.