Bonjour.

Je suis actuellement sur Ubuntu 10.04 et je l'utilise pour mon travail.
J'ai découvert plus ou moin F13 via des magazines mais aussi par le biais de ce forum 🙂.
J'ai actuellement beaucoup de problème avec la version 2.28 d'Evolution. Je pourrai upgrader certe, mais je trouve les manipulations longues et pénible (Arch User inside 😉 )
Etant donné que je ne possède pas forcément le temps de me configurer une Arch pour mon PC pro, je voulais savoir si les paquets sur Fedora sont plus récent que sur Ubuntu?
Bonjour,
version actuelle pour Fedora 13 :
Name        : evolution
Arch        : x86_64
Version     : 2.30.3
Merci pour la réponse rapide 😉
Et d'un point de vue globlal?
C'est la philosophie de Fedora d'intégrer les dernières versions des logiciels.
ZoR3oL wrote:Etant donné que je ne possède pas forcément le temps de me configurer une Arch pour mon PC pro, je voulais savoir si les paquets sur Fedora sont plus récent que sur Ubuntu?
Techniquement ça dépend... Certains paquets sont plus récents d'autres moins. En fait cela dépend si les modifications apportées sont vraiment utiles ou si la construction du paquet est totalement modifié par une version plus à jour. Mais en gros dans le mois où sort la nouvelle version d'Ubuntu c'est Ubuntu qui "gagne" puis quand Fedora sort c'est Fedora puis ça s'équilibre et après 6 mois ont passé donc rebelote (je sais pas si c'est clair).

Après Red Hat/Fedora/je sais pas exactement qui suit de manière très proche le développement de certains paquets donc sur ceux-là Fedora est beaucoup plus à jour (tout comme Ubuntu sur certains trucs même si pour ça c'est un grand débat) !
Fedora est généralement la plus en avance.

C'est d'ailleurs un atout et parfois un défaut...
Petit up 😉

Ca y est, je me suis lancé dans le grand bain et je dois avouer que cette distrib a bien changé ! En sachant que mon dernier essai remonte à 2 ans....
Pour un PC pro, il n'y a rien à redire, tout ce qu'il me faut sous la main, une rapidité contrairement à Ubuntu notable sur ma config.
Reste à me familiariser avec les fameux RPM et à comprendre ce qui les distingue réelement des DEB.

Seul regret : pas de flash (oui je sais saylemal ^^) mais j'ai pu tester gnash qui me convient finalement.

A bon entendeur !
Pour flash/gnash : la documentation permet d'installer la version proprio. Après la version libre peut largement suffire surtout sur un ordinateur professionnel (ça évite de passer du temps à en perdre sur des sites en flash :pint:).

Pour les rpm, la commande à connaître c'est yum et avec le bash-completion et le man toutes les opérations sont faisables. Après se lancer plus loin dans le rpm c'est : http://doc.fedora-fr.org/wiki/La_cr%C3%A9ation_de_RPM_pour_les_nuls