Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont vu mes réponses à un post récent, je ne peux pas utiliser le DVD de fedora 13 64 bits pour booter dessus.

Fort de ce constat, j'ai tenté d'utiliser le liveCD correspondant. Le sha256sum était bon, ainsi que la gravure vérifiée avec succès par k3b. Tout s'est même "déroulé comme sur déroulettes" jusqu'au moment de rebooter. Lors du reboot, j'ai bien retiré le cd, je vois bien le rassurant petit logo se remplir de blanc sur le fond bleu, puis... plus rien. Écran noir.

En refaisant l'opération en appuyant sur suppr pendant le chargement je m'aperçois que le démarrage reste bloqué sur une erreur:
Window manager warning: Buggy sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestanp of 0 for 0x60008d (fistboot)

Window manager warning: meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed
Je n'ai à aucun moment la main et je ne peux donc entrer aucune commande, même avec les ctrl+alt+F*. Je ne sais vraiment vraiment pas quoi faire... Dois-je envisager une installation de Fedora 12 64 bits puis un upgrade? Mais où trouver l'iso dans ce cas?
Tu peux accèder au menu grub au boot? L'idée serait d'éditer la ligne qui boot ta fedora 13, et d'ajouter à la fin de la ligne kernel un "3" afin de booter en mode texte. Une fois logué en root, tu taperas la commande:
chkconfig firstboot off
Et si tu veux te créer un utilisateur (vu que c'est dans firstboot qu'on fait ça habituellement):
useradd toto
passwd toto
Puis enfin:
reboot
J'espere cependant que ça ne cache rien d'autre de grave.
Oki, merci madko, J'ai bien fais tout ce que tu m'as dit, mais je tombe du coup sur un autre problème.

Je tombe maintenant sur une zolie image bleutée avec les 3 météorites convergentes, mais il n'y a rien d'autre dans l'écran que mon curseur de souris... J'en ai profité pour faire en console un petit yum update et rebooter, mais rien n'y fait...🙂🙁🙂🙁
df -h donne en gros:
df -h

Filessystem   Size  Used   Avail   Use%    Mounted on
/dev/sda6     38G   2.36G  35G     7%      /
tmpfs         1.5G  88K    2.5G    1%      /dev/shm
/dev/sda1     6G    176M   5.5G    4%      /boot
/dev/sda4     825G  274G   510G    35%     /home
Mis à part la ligne du "tmpfs" qui m'est inconnue, tout me semble tout à fait normal...🙁
Essaye de re-éditer ta ligne grub pour cette fois non pas rajouté 3, mais virer les mots rhgb et quiet. Ceci pour éviter de booter avec l'anim graphique (peut etre qu'elle plante) et en plus de voir les messages de boot (et éventuellement des messages d'erreurs qui pourraient être intéressant)
J'ai déjà booté en appyuant sur "suppr" et je vois bien tous les services booter correctement, jusqu'à un certain "atd" (inclu)... mais j'ai tout de même essayé. Ben rien de mieux du coup, cela ne change rien, j'ai le même problème. :-? 🙁 :-?

J'ai cru bon d'essayer d'installer les driver nvidia... et bien maintenan je n'ai même plus la zolie image bleutée avec les 3 météorites convergentes avec mon curseur de souris 🙁🙁🙁.

J'ai réalisé une petite capture d'écran:
capture/photo d'écran

Voilà ce qui se passe lorsque je tente de démarrer X... On y voit également que j'ai aussi un problème de répertoire personnel... il me dit que ce répertoire n'existe pas, alors qu'il existe vraiment et que les droits y sont bons. :-?
J'ai hier cédé à la tentation d'installer la version dvd 32bits de la fedora 13... bien mal m'en a fait puisque je retombe EXACTEMENT sur le même problème... donc malgré une réinstallation complète d'une autre version, me voilà exactement au même stade...

J'ai bien l'impression que le fait d'avoir créer un utilisateur autrement qu'avec le firstboot fait que je tombe sur l'écran de connexion des utilisateurs tout simplement vide.

Par ailleurs, mon "/home/alex" provient d'une ancienne installation et bien que j'ai fais un
useradd -D alex
ou bien un
useradd -b /home/alex/ alex
ou bien encore
useradd -D alex
usermod -d /home/alex/ alex
, rien n'y fait, lorsque je me connecte en tant que "alex, il me renvoi irrémédiablement:
No directory /home/alex!
Je sens que je vais pas m'en sortir... dois-je envisager "une retraite" de fedora ou éventuellement attendre la 14? 🙁🙁🙁
Que dit ça :
cat /etc/passwd | grep alex
ls -al /home
Voilà les réponses:
/etc/passwd | grep alex
alex:x:500:500::/home/alex//alex:/bin/bash
ls -al /home/ | grep alex
drwxrwxrwx  110 alex   alex   12288 2010-09-01 12:25 alex
Il faudrait que la ligne du /etc/passwd ressemble à :
alex:x:500:500::/home/alex:/bin/bash