yodo Bonjour à tous, Ce n'est sans doute pas le lieu ni l'endroit, mais comme cette partie du forum s'appelle "Divers", j'en profite. J'aimerais, pour me simplifier la vie, démarrer un exécutable avec ses paramètres dans un petit script shell. Tout le reste marche, c'est pas énorme, sauf ça. Je ne connais pas la syntaxe. Merci à qui me déboguera. A+
[supprimé] tu peut lacher le script parce que comme ça, la seule indication qu'on peut te donner, c'est ça: http://www.tldp.org/LDP/Bash-Beginners-Guide/html/index.html
Tian Bonjour, Moi je peux aussi lui donner ca : http://www.c-sait.net/cours/ :-D Mais effectivement, la question etant tres vague, il faudrait le source du script en question.
yodo Bonjour à tous, Voilà le script en question, avec ses explications. Explications préalables : Ce script vérifie et éventuellement met à jour sa base de donnée de virus et autres. Ensuite, il lance, ou plutôt devrait lancer le programme "f-prot -disinf -list /".:lol: L'argument "-disinf" indique au programme d'éradiquer. L'argument "-list" liste les fichiers vérifiés et "/", tout ça depuis la racine. Je ne sais pas si c'est utile, mais je veux le faire.:hammer: Le script : #!/bin/sh # f-prot.sh # Script d'utilisation de l'antivirus f-prot # Mise à jour de la base de donnée de l'antivirus f-prot /usr/local/f-prot/tools/check-updates.pl # Désinfection du disque f-prot -disinf -list / exit 0 Le bug : Comme le shell interprète "f-prot" comme une "commande" bash, évidemment il ne la trouve pas. Et je ne sais pas comment lui indiquer qu'il s'agit d'un exécutable à lancer. PS : Il est super ton site Tian. Je l'ai mis en signet. 😉 A+
Tian En voyant que ce n'est pas une commande interne, le shell va tout seul essayer de considerer ca comme un programme a executer. Quel est le message d'erreur exact que tu as au lancement ? si tu lances a la main la meme ligne de commande depuis une console, cela donne quoi ? Si ca fonctionne, tu peux taper ceci : which f-prot Ce qui te permettra de connaitre le chemin complet de cet executable. Tu peux alors essayer de mettre tout ce chemin dans ton script. Merci pour le compliment 🙂
yodo Je n'indiquais pas le bon chemin pour trouver leprogramme. Maintenant ça marche. Toutefois, j'ai dû trouver ce chemin à la main, car la commande "which f-prot" ne donnait rien. Sans doute en fallait-il une autre. Laquelle? A+
jula salut, fais un whereis f-prot si tu peux pour vaoir le chemin exact et dans ton script, a lieu de mattre juste f-prot tu mets ./cemin/f-prot ou juste ./f-prot si tu le lance dans le bon répertoire voilà, cordialement, jula.
yodo OK pour "whereis". Ca m'indique que je lance f-prot à partir d'un lien. Mon script marche. Merci à tous. :pint: