Bonsoir,

Etant sous Debian et voulant changer de distribution, je me suis tourné vers Fedora. Fin bon, suis pas nouveau sur le forum mais j'ai enfin "réellement" installé F13.

Le soucis que j'ai concerne mon chipset wifi qui est un Realtek 8192e
03:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8192E Wireless LAN Controller (rev 01)
Depuis le kernel 2.6.32, les drivers pour ce chipset se trouve dans /lib/modules/2.6.X/kernel/driver/staging.
Et plus précisement dans le repertoire : RTL8192E.

Depuis le kernel 2.6.34 si je ne me trompe pas, le kernel a évolué et a changé de nom :
2.6.32 / 2.6.33 : r8192_pci.ko
2.6.34 et > : r8192e_pci.ko

Mais voilà le problème, sous Fedora et le dernier kernel en date depuis les mises à jour (2.6.33.8), il n'y a aucun driver correspondant à mon chipet dans ce fameux répertoire Staging

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi la plupart des distributions contiennent les drivers dont j'ai besoin et pas Fedora.

Merci
C'est bon, je pense avoir trouvé la solution.
Il suffit d'installer le paquet "kmod-staging" de RPM Fusion.

Par contre, il y a une ancienne version présente dans la branche release de RPM Fusion et une nouvelle version dans la branche testing. Comment faire pour installer la plus récente?

Merci
c'est normal, regarde dans la doc ICI
tout est expliqué dans la section 2
bon j'ai repondu trop tard, content que tu ais trouvé

perso, comme son nom l'indique, testing, c'est en test, je ne m'y risquerai pas,
prend celui qui est en release, si ton depot est bien configuré tu auras la mise à jour qui viendra
toute seule quand la version de testing sera basculée en release...