Salut,

Tu utilises quel client pour envoyer ton paquet Magic ?
Il y à un paquet wol dans Fedora qui permet de faire des paquets Magic
à faire en plus sur la machine à réveiller

installer ethtool et wol avec yum [rectification] wol n'est pas nécessaire sur la machine à réveiller
et dans /etc/rc.local ajouter la ligne suivante pour autoriser le réveil (si bien sur eth0 est le nom de ta carte réseau)
ethtool -s eth0 wol g
ok je vais installer wol et ethtool pour voir.

Wake on lan c'est pour allumer un ordinateur éteint ou en veille? car si c'est éteint je comprends pas le lien avec ethtool je pensais que cela je passé au niveau du BIOS.
effectivement il faut que le wake on lan soit activé dans le BIOS, mais la commande ethtool.... permet de paramétrer la carte réseau pour qu'elle accepte le wol
merci ptitdernier avec la commande ethtool cela fonctionne.
Maintenant j'ai un autre probléme, je voudrais utiliser wake on lan depuis mon androphone via mon adresse ip internet.
Lorsque j'utilise le site http://www.depicus.com cela fonctionne parfaitement mais lorsque j'utlise une appli android cela ne marche pas meme en passant par le wifi.

Les paquet doivent-il avoir une spécificité si l'on souhaite les faire passer par internet?
@madko : je l'ai telechargé et c'est le plus complet que j'ai trouvé malheureusement en local cela fonctionne bien mais des que j'utilise mon ip publique cela ne fonctionne pas pourtant en passant par le site cité ci-dessus cela marche. tu as mis quoi comme parametre dans Wol Wake on Lan WAN?
moi c'est l'inverse, ça marche que si je passe par la 3G :roll:

J'ai juste mis mon domaine, le port 9, j'ai décoché transmettre comme broadcast, coché transmettre plusieurs (on sait jamais) et j'ai opté pour 5 et pause 1 seconde (valeurs par défaut).
@madko : je viens d'essayer plusieur chose est effectivement avec la freebox si on est connecté au reseau local il ne faut pas utiliser son ip publique pour reveiller son ordi. En revanche à partir d'un autre connection cela fonctionne. Par contre je n'arrive toujours pas a le wake up via 3G tu es chez qui comme operateur?
chez SFR, il faut etre sur que ton operateur et ton forfait ne t'autorise pas que certains port (genre 80 pour le web uniquement). Tu peux faire du ssh depuis ton android via la 3G?
Étonnant que ça fonctionne madko! :roll:
Les broadcasts (même dirigés) sont pourtant droppés par les routeurs. On a essayé au boulot, rien ne fonctionnait jusqu'à ce qu'on découvre que les routeurs Cisco autorisent les broadcasts dirigés si on leur en spécifie la commande mais on a jamais réussi autrement...
Comment t'as fait travers Internet, ça m'intéresse! 🙂
@madko : pendant les vacances j'ai utilisé mon mobile comme modem pour mon PC et j'ai fait du SSH via mon PC donc je dirais que oui le SSH passe. Juste pour info je suis chez bouygues
@PsyKoptiK justement wol permet d'indiquer un host quand ce n'est pas du broadcast (wol -i je crois) Donc j'indique l'ip de ma freebox, elle reçoit le paquet magique sur le port 6 je crois, et le retransmet sur le reseau local en broadcast cette fois. Donc du coup c'est peut être pour ça que ça marche pas en local, il doit tenter de passer par la freebox, or celle-ci écoute que sur le port wan pour la retransmission wol...
Juste pour information au cas ou quelqu'un serais dans mon cas, c'est à dire que le wol ne fonctionne pas en 3G je pense par mon serveur pour allumé l'ordinateur que je souhaite. J'ai créé une page PHP qui lorsque je la visite envoi le paquet magic au PC concerné comme mon serveur et le PC sont sur le même réseau sa marche niquel. Point positif on a juste besoin d'un navigateur. Point négatif il faut un serveur sur le même réseau.
Merci madko, j'avais déjà testé en unicast, mais même en sniffant mon interface WAN (et LAN aussi au cas où) je n'ai jamais vu aucun paquet transiter... étrange. :-?