[supprimé]
Bonjour,
J'ai un routeur linksys wrt54g et un pc fixe avec une carte pci wmp54g.
Ma config est correcte, me semble-t'il, je suis en DHCP, cryptage wpa tout ca se connecte bien... mais une fois sur 6 !
J'ai un portable avec une carte PCMCIA et j'ai pas ce problème.
Avec la carte WMP54g, sous XP, si je redémarre ma machine.. toc pas de connexion à internet.
J'explique :
- je viens d'allumer le PC
- XP annonce bien par une bulle que je suis connecté à mon réseau
- si je fais ipconfig, je suis bien en 192.168.1.100, donc l'attribution de l'ip par mon routeur fonctionne, les DNS de mon forunisseurs apparaissent bien aussi.
Mais si je veux rentrer sur le setup de mon routeur.... rien, il trouve pas.
alors si je vais sur google par exemple, rien non plus.
je vais dans les reseaux sans fil disponible et je m'amuse à déconnecter, reconnecter, déconnecter et reconnecter, plusieurs fois... jusque ca fonctionne... et quand ca marche.... ca marche bien.... sans toucher à la config.
Pour info, je capte le signal wifi à 36 Mbits/s en force faible. Je n'en souffre pas dans ma navigation mais est-ce que ca joue sur ce problème de connexion ?
Merci
William
Windox
Il nous faudrait plus de renseignement a propos de ton probleme ! 🙂
Sinon essaye de pinger ton routeur avec l option -t (sous XP) et regarde la frequence des deconnexions.
Suivant une experience perso, la longeueur de la clé de cryptage (ct avec du wep) pouvait contribuer a des deconnexions régulières du WiFi.
voila une premiere piste...
Cordialement
[supprimé]
Salut et merci pour la piste, j'y ai pensé.
Dans mon cas, ce n'est pas particulièrement des déconnections mais des difficultés à se reconnecter après une nuit ou un redemmarage.