Salut à tous, 🙂

Je travaille depuis quelques années sous différents environnement Linux (notamment Debian et RHEL) sans bien sûr oublier notre bien aimée Fedora en tant que bureau perso (niark niark!) et je me demandais, au vu du développement massif de ce système en entreprise, si une certification Linux reconnue comme LPIC, par exemple, serait utile, j'aimerais savoir si vous êtes déjà passé par cette solution et si oui, quelles sont les modalités et comment se sont déroulées les épreuves.

Merci 😉
nous au boulot ils connaissent que les certif redhat. Jamais entendu parlé de LPIC. Pour la certif RHCE c'est une semaine de cours, ils donnent les supports, et a la fin QCM et TP me semble pour valider. J'ai un collegue qui y va la semaine prochaine, j'espere qu'ensuite ce sera mon tour 😉
Oui j'te le souhaite aussi madko! 😉
Par contre une semaine c'est pas un peu ULTRA court!!??

Concernant LPIC, je me suis amusé à rechercher des offres d'emploi et visiblement ce diplôme est très souvent demandé!
T'as 3 niveaux, rien que le premier (LPIC1) est plutôt bien fourni et... volumineux! (beaucoup de thèmes abordés sur 635 pages!)
Du coup j'ai tout imprimé et ça m'a pas l'air mal du tout cette affaire. 🙂

Le seul truc c'est que j'ai pas de retours sur les gens qui ont passé cette certif... :-?
Le programme a l'air très bien c'est clair. Je l'ai parcouru rapidement, les thèmes sont cohérents, ordonnés, bref ça fait très sérieux. Et les spécialités du niveau 3 ont l'air bien sympa. Si ton employeur veut bien te la payer faut pas dire non 😉

Je crois que j'ai déjà lu des sujets sur LPIC sur linuxfr, tu y trouveras peut être d'autres avis.
D'après ce qu'on voit là, les éditeurs de leurs manuels sont aussi assez réputés: http://www.lpi.org/eng/training__1/study_materials/new_exam_preparation_resources_for_revised_lpic_exams