Bonsoir,
que pensez-vous de ce jeu ?
Regardez la petite vidéo, ça me fait penser au très bon Age of Mythologie !

Plus d'informations sur le jeu ici !

Quelques captures :

Installer rapidement en ligne de commande :
$ su -

# yum remove 0ad*
# cd /etc/yum.repos.d/
# urlgrabber http://repos.fedorapeople.org/repos/bioinfornatics/0ad/fedora-0ad.repo
# yum install 0ad
Merci ! 😉
Code source sous GPL, données graphiques sous CC-BY-SA, pour moi c'est libre.

J'ai testé rapidement la version alpha (il y a un dépot pour fedora), les graphismes sont magnifiques pour un jeux libre, ça à l'aide de bien tourner mais ça manque de fonctionnalités (pas d'IA).

Pour l'installer sur Fedora 13, comme dit sur le site, en root :
curl http://download.opensuse.org/repositories/games/Fedora_13/games.repo >/etc/yum.repos.d/obs-games.repo
yum install 0ad
En tout cas ça promet. 🙂
Je crois me rappeler que quelqu'un avait parlé des musiques qui n'étaient pas si libres que ça ou un truc du genre mais je mélange peut-être !

Par contre le dépôt ne me plait pas trop... J'ai essayé la compilation ça tourne parfaitement et au moins on voit plus ce qui est fait parce que le opensuse...
Perso il plante avec le pilote libre ATI 🙁...

Merci bio pour ce paquet, je regarde tout de suite.

Par contre pour les utilisateurs d'un multi-écran, le jeu plante à cause de la résolution du bureau étendue.

Il faut en root modifier le fichier /usr/share/0ad/config/default.cfg avec la résolution que vous voulez...

Après le jeu n'est pas fini comme décrit chez jeuxlinux.fr!
Excuse moi pour ma question stupide mais ... comment on fait pour installer le paquet de bioinfornatics ou pour le télécharger ?
tu clique sur la version i386 ou x86_64 puis tu télécharge 0ad-....rpm 0ad-data....rpm 0ad-doc....rpm (optionnelle)

puis :
su -c 'yum --nogpgcheck localinstall ~/Téléchargement/0ad*.rpm'
Mais vu qu'on l'installe pas via un dépôt avec yum , il faudra télécharger chaque nouvelle version et réinstaller ?
C'est juste pour comprendre , j'ai quelque lacunes encore ....
c'est temporaire je le mettrais dans le dépôt officielle donc les mises à jour continueront
juste pour dire que la version packagé est directment prise du trunk donc up to date
Dit bioinfornatics, s'il est sur koji il va bientôt être integré au dépôt fedora ton paquet?
[edouard@oberon ~]$ 0ad 
lib_errors.cpp(110): Function call failed: return value was -110300 (Insufficient access rights to open file)
udbg_bfd_init: loading symbols from /usr/bin/pyrogenesis.
Function call failed: return value was -110300 (Insufficient access rights to open file)

Call stack:

(0x6441ad) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x6154a1) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x616596) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x6168bd) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x614c8b) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x61a064) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x619fbe) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x6243ae) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x4bf940) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x4c23d7) none:0 std::out_of_range::~out_of_range()
(0x4122c1) /usr/bin/pyrogenesis:0 0x4122c1
(0x3f7f41ec5d) /lib64/libc.so.6:0 __libc_start_main
(0x411699) /usr/bin/pyrogenesis:0 0x411699

errno = 2 (?)
OS error = ?
c'est pas gagné :p
:-P j'ai fait ça hier ou plutôt tôt ce matin du coup ...
euh j'ai pas encore soumis le paquet
je vais faire quelques petites correction encore
juste pour savoir est ce que mon paquet marche avec les pilotes proprio?
J'ai ces erreurs avec le pilote nvidia (j'ai vu passé des .so de nvidia dans les erreurs), et il faudrait ajouter une dépendance sur 0ad-data dans le paquet 0ad. Au début je pensais que c'etait pour ça que ça plantait, j'avais installé que le paquet 0ad, mais en fait non 🙁
j'ai trouvé le soucis, dans 2 heures le temps du build et de l'upload sera fixé