Bonjour,

j'ai eu beau chercher (mal probablement), je ne trouve pas de moyen simple de monter automatiquement à l'insertion une clef USB ou un disque dur externe formaté en NTFS de façon à pouvoir écrire des données dessus.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Crabe wrote:Bonjour,

j'ai eu beau chercher (mal probablement), je ne trouve pas de moyen simple de monter automatiquement à l'insertion une clef USB ou un disque dur externe formaté en NTFS de façon à pouvoir écrire des données dessus.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Salut,
Vas voir là : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Ntfs-3g
A+
J'ai eu juste a installer ntfs-config, et apparement ça marche. Juste avant, j'avais eu une mise à jour en rapport avec la gestion du ntfs.

Bref, ça marche sur une clef tout juste formatée en ntfs pour les besoins de l'expérience.

Ce qui m'avait gêné dans le wiki Fedora, c'était que je ne trouvais que le montage de matériel dont on connaissait déjà l'uuid.

Crabe
Pour identifier l'uuid de ta partiton, en root
ls /dev/disk/by-uuid/
On ne peut pas dire que ça soit pratique sur le terrain lorsque quelqu'un veut me passer un fichier ou que je dois lui passer un fichier sur une clef formatée en NTFS.

Lors de mes études, j'ai besoin de pouvoir lire et écrire rapidement sur les supports USB (disque, clef) peut-importe le format. Je ne peux pas attendre de faire ne serait-ce que 3 manip sur le terminal, et encore moins taper mon code root à chaque fois...

Et puis imaginez ma tête alors que je viens de dire que Gnu/Linux c'est quand même drôlement mieux pour travailler que Windows... Alors que sur Windows, bon ok, il cherche le driver presque à tous les coups, mais je n'ai strictement rien à faire après avoir inséré la clef ou le disque...

Crabe
bonjour,
faut quand meme etre vicieux pour formater une cle usb en ntfs !!!! si celle ci sont suceptible d'aller d'un pc à l'autre car meme sous windows ça doit poser des problemes de droits de fichiers non?
a+
Pour les droits, je n'en ai pas la moindre idée - sur Windows Seven, je n'ai rien remarqué avec ce genre de clef. Je pense que le NTFS, comme l'ext2-4 permettent d'avoir des fichiers plus gros d'un seul tenant, genre un iso de DVD.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à formater en ext3 mes clés USB... Pour, sur un PC équipé en Windows râler en disant que le système est nul parce qu'il sait pas lire le format nativement 🙂
Mais comment se fait-ce que ta Fedora n'arrive pas à lire nativement un clef USB formatée en NTFS ?!
Je n'ai jamais eu ce genre de problème... Et pourtant j'ai toujours fait une installation par défaut...
Je ne comprend pas trop effectivement que cela ne marche que maintenant... Mais au moins, ça fonctionne!

Peut-être la mise à jour a-t-elle résolu des problèmes spécifiques à mon matériel, ou l'installation de ntfs-config?