Bonjour,

j'ai installé cups-pdf pour pouvoir imprimer des images dans un fichier PDF... jusque là tout va bien 😉

Le seul problème c'est que lorsque je vais dans Eye of Gnome je n'arrive pas à imprimer plus d'une image à la fois dans 1 fichier.
Même si j'active l'option "Collection d'image" cela lorsque je fais dans Fichier Imprimer, seul l'image sélectionnée s'imprime (en PDF).

Y aurait-il une option ou un autre outil permettant d'imprimer facilement plusieurs images en 1 fois ?

Merci pour vos suggestions.

PS: j'ai essayé avec DigiKam (pas d'option d'impression) et ShowFoto (pas d'impression multiple)
Sa vaut ce que sa vaut mais pourquoi ne pas utiliser openoffice (ou un équivalent je ne suis pas sectaire). Tu ouvres le writer, tu colle tes photos dans le fichier (1 par page) et tu imprime le fichier. A moins de vouloir faire un truc particulier c'est une soluce comme une autre simple et pas prise de tête.
Bonjour,

en ligne de commande ?
for image in /dossier/contenant/tes/images/*; do
   output=${image%.*}.pdf
   convert "$image" "$output"
done
gs -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -sPAPERSIZE=a4 -sOutputFile=/chemin/vers/le/PDF/final.pdf /dossier/contenant/tes/images/*.pdf
« /dossier/contenant/tes/images/ » et « /chemin/vers/le/PDF/final.pdf » seront évidemment à adapter dans les commandes précédentes.

De meilleures solutions existent (voir les programmes fournis par pdfjam), mais celle-ci ne devrait pas nécessiter de paquets supplémentaires autres que ceux installés par défaut.
9 jours plus tard
Merci pour les réponses...

Comme je voulais une solution avec une interface graphique j'ai essayé avec pdfjam mais il n'est pas possible d'imprimer plusieurs images d'un coup.

J'ai finalement utilisé Geeqie qui permet de générer un PS à partir de plusieurs images... puis un petit coup de ps2pdf et le problème est réglé.

a+