ceric Bonsoir, Etant novice sous GNU/Linux, j'ai commencé par ubuntu depuis la hardy et à présent je suis à la lucid lynx sur un pc. Je compte m'installer la goddard sur un autre PC. Auriez-vous des retours sur l'installation sur une ASUS M3N WS (geforce 8200) couplé à une Point of view GT9500. Merci.
madko C'est un PC ça ou un portable? Essaye avec le liveCD mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
koshie Salut Ceric 🙂 ! Je te conseil aussi un live CD / USB. Si tu as le moindre soucis n'hésite pas à consulter le forum ou le canal IRC (#fedora-fr sur irc.freenode.org).
C@sp€r Salut et puis étrangements les ordis asus sont compatibles en général à fedora, pourquoi pas le tiens ! @+
koshie C@sp€r wrote:Salut et puis étrangements les ordis asus sont compatibles en général à fedora, pourquoi pas le tiens ! @+ Oui mais non, par exemple dans le cas de mon ordinateur je dois installer un paquet pour avoir le wifi. J'ai déjà eu un eeePC qui a mis 1 an avant d'être à peu près compatible.
Tlaloc @koshie Tu trouverais d'autres cas de mauvaise adaptation sur ce forum mais "en général" les modèles Asus ne posent pas de problèmes. Ensuite chaque cas est un cas d'espèce.
koshie Oui je sais bien, mais c'était bien pour montrer qu'il faut prendre le temps de se renseigner. Avant d'acheter mon eeePC 1001HA je suis allé sur le doc d'Ubuntu-fr et j'ai trouvé qu'il fallait faire deux manip' àlakon pour que tout marche, comme le PC m'intéressait j'ai acheté. Y'a un moment j'ai juste "cru la rumeur" qui disait que les eeePC étaient excellement bien reconnu pour me retrouver avec un eeePC dont le wifi ne marchait pas sur Ubuntu pendant plusieurs mois (le temps que ça se résolve 🙂).
Tlaloc Ça devrait fonctionner mais il faut essayer. De toutes si ça ne fonctionne pas tu le sauras très vite. Tiens nous au courant. Tu as plusieurs solutions : le DVD c'est le plus complet mais c'est aussi le plus long. Le LiveCD et la clé USB bootable faite avec liveUSB creator. Dans ces deux cas c'est très rapide.
ceric Je me suis acheté dans le commerce la revue linuxidentitity de la fedora 13 (goddard) fournie avec deux DVD : 32 et 64. 🙂 edit: je vous tiendrez au courant, je récupère mon media center jeudi prochain car mon ancienne carte mère m'avait laché et il est jusque là chez le monteur.
C@sp€r Ce qui augmente énormément les risques de réussite de ton installation 🙂, je dis ça par opposition aux disques mal gravés que l'on retrouve ici et là et qui sont la cause d'installations foireuses.:hammer:
nouvo09 les risques de réussite de ton installation Quel risque insupportable ! dans quel cas alors on parle de chance ?
C@sp€r Quel risque insupportable ! dans quel cas alors on parle de chance ? Très rigolo, nouvo09, et oui, ça diminue les chances d'échec à l'installation :lol: