madko wrote:c'est pas la méthode conseillée mais bon, si ça marche...
j'ai essayé la methode de la doc, sans succes, ecran avec des traits multicolors.

la compiz fonctionne a merveille, maintenant je vais installé quelques logs et me faire la main sur l'interface pour commencé puis sur la sécurité.

Je profite de mes vacances pour travaillé ce que je devrais savoir en cours depuis quelques mois BTS IG.
du coup t'as pris quelle version de pilote sur le site nvidia?

Bonne révision, très bon BTS le IG 😉
Version :

256.44 Certified
Date de réalisation :

2010.08.02
Système d'exploitation :

Linux 64-bit
Langue :

Français
Taille :

40.9 MB

mais finalement c'est pas bon, en faite j'ai booté avec l'option 3 au grub, du coup l'interface graphique ne se lançais pas.
J'installe le pilote, "startx" et la j'ai eu tout bon, interface graphique, accelearion 3D, effet de bureau activé.

je redemarre, et paf, marche plus....je vais retiré le kmod-nvidia pour voir.

j'suis null xD

sinon a part cela, j'ai installé vlc sans probleme \o/
Rien compris :roll:
Ne me dis pas que tu as essayé d'installer un kmod ou akmod par dessus les pilotes nvidia précédemment installé :hammer:
Refuznik wrote:Rien compris :roll:
Ne me dis pas que tu as essayé d'installer un kmod ou akmod par dessus les pilotes nvidia précédemment installé :hammer:
tout de meme non, je debute, j'suis tres maladroit avec linux pour le moment, mais heureusement non....:idea:

une fois yum erase akmod par contre plus de souci...:roll: (ouai bon, j'avais oublié de le retiré avant d'installé le pilote du site Nvidia xD)

Bon au final tout est bon, installation du pilote Nvidia version 256.44, dernier en date sur le site.

J'ai installé deux trois logs, passé sous KDE que j'apprecis par rapport a Gnome.

Je trifouille a droite a gauche dans les options, c'est pas trop compliqué. Par contre il me faut absolument Microsoft Office pour travaillé en cours, et donc j'ai installé Wine (je sais porte ouverte aux virus, mais pas grave) j'ai installé Office 2007, par contre quand je clique sur Microsoft Office Word 2007, il reflechit pendant 1 minutes avec le logo Wine sur le curseur de la souris et rien, ça s'arrete.

Je trouverais bien la solution.

Par contre si vous avez quelques conseils a me donné je suis preneur. Pour le moment je cherche sur le net tout ce qui peut mettre utile.

Bonne journée 8-)
Voila un conseil, utilise OpenOffice, aucune école digne de ce nom ne peut forcer un étudiant à acheter un logiciel.
madko wrote:Voila un conseil, utilise OpenOffice, aucune école digne de ce nom ne peut forcer un étudiant à acheter un logiciel.
+1 !
en meme temps qui a dit que je l'avais acheté ? ecole informatique, et donc licence MSDN ! Gratuit alors bon.

Et on pourra toujours dire ce que l'on veut, mais OOffice ne vaudra jamais Microsoft Office 2007.

HS: AMSN est plutot séduisant, simple et rapide...je vais m'attaqué a ma webcam maintenant.
C'est pas une question de qualité, c'est pour te faire gagner du temps. Pis bon j'aurais du dire Voila un conseil, utilise OpenOffice, aucune école digne de ce nom ne peut forcer un étudiant à acheterutiliser un logiciel (quelqu'il soit).
je ne veut pas soulevé un debat entre OO et MO ici, ce n'est pas mon but, mais je le prefere et de loin, pour ses fonctions plus simples et poussé. c'est aussi mon choix avant celui de mon ecole ^^.