Bonjour,
Je viens d'installer Fedora 13 avec le liveCD puis une fois l'installation terminée et ayant vérifié que tout va bien, je me suis mis à installer différents paquets dont Gimp 2.6.10.1 par le logiciel d'ajout et de suppression de logiciels.
Je démarre Gimp puis j'ouvre un fichier.xcf et là plantage de Gimp et de Kde.
Bon, je décide de faire la même chose sous Gnome et le résultat est le même.
Alors j'éssaye d'ouvrir un fichier.jpg: et Gimp me freeze linux, tout est bloqué. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset de ma tour.
Je désinstalle Gimp et j'installe la version 2.6.8 pour voir. Le résultat est le même.
J'éssaye de faire un fichier nouveau dans Gimp et le freeze recommence.
Bref Gimp s'ouvre bien, je peux lui ouvrir toutes les fenètres d'outils, de calques, de brosse, de couleur, etc...
Mais dès que j'ouvre un fichier ou si je crée un nouveau, c'est le plantage.
Quelque soit la version.
Pour l'affichage de l'écran, j'utilise le driver nouveau de Fedora. L'installation de la distribution est toute fraiche et je ne comprends pas d'ou vient le problème.
En plus Gimp est mon logiciel prioritaire.
Merci pour votre aide,
Ludo.
Je viens d'installer Fedora 13 avec le liveCD puis une fois l'installation terminée et ayant vérifié que tout va bien, je me suis mis à installer différents paquets dont Gimp 2.6.10.1 par le logiciel d'ajout et de suppression de logiciels.
Je démarre Gimp puis j'ouvre un fichier.xcf et là plantage de Gimp et de Kde.
Bon, je décide de faire la même chose sous Gnome et le résultat est le même.
Alors j'éssaye d'ouvrir un fichier.jpg: et Gimp me freeze linux, tout est bloqué. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset de ma tour.
Je désinstalle Gimp et j'installe la version 2.6.8 pour voir. Le résultat est le même.
J'éssaye de faire un fichier nouveau dans Gimp et le freeze recommence.
Bref Gimp s'ouvre bien, je peux lui ouvrir toutes les fenètres d'outils, de calques, de brosse, de couleur, etc...
Mais dès que j'ouvre un fichier ou si je crée un nouveau, c'est le plantage.
Quelque soit la version.
Pour l'affichage de l'écran, j'utilise le driver nouveau de Fedora. L'installation de la distribution est toute fraiche et je ne comprends pas d'ou vient le problème.
En plus Gimp est mon logiciel prioritaire.
Merci pour votre aide,
Ludo.