Quitte a jouer les rabat joie, mais les personnes qui ont pas assimilé ou compris l'avantage d'utiliser plusieurs compte selon les besoins, ben je leur conseille de laisser tomber linux et de retourner voir windows XP avec un autologin et d'oublier que linux est multi-utilisateur et multi-tache...
Plus serieusement, j'ai presque passé une nuit blanche a essayer de recompilé le noyau fc3 en suivant scrupuleusement le tutorial. Mais en bref ca marche pas, lors de la compilation il y a des messages d'erreurs du type "warning" etc...
en chercant un peu et a l'aide de
http://www.trustonme.net/didactels/285.html et en passant par
# make
# make modules_install
# make install
au lieu d'un rpm je n'ai plus de message d'erreur. A priori il ne compilait pas les modules.
Y a des gens partant pour refaire le tutoriel ?
Je peux vous dire que quand j'ai reussi a arriver a l'etape du "make menuconfig" mon dieux j'etais comme un gamin extasier de voir cette interface et pdt quelque minutes de me sentir dans la peau de dieu et de pouvoirs configurer le noyau comme je l'entend.
Vous vous rendez compte par defaut le noyau 2.6.9-1.667 est compilé ou plutot optimiser pour le code d'un pentium pro ? meme mon vieux portable pentium III 650 est meme pas utilisé au maximum de ses possibilité.
En plus l'une des evolution majeur du noyau 2.6 est la possiblité de préempter le noyau, ce qui peremt une reactivité du systeme meme en cas d'utilisation intensive. Le systeme repond + rapidement meme chargé. Et bien par defaut c'est pas activé !!!!
bon j'y retourne je recommence a zero je suis rpéssé de voir si ca peux apoorter des performences a mon portable.
Si ca interesse quelq'un je peux lui filer ma methode a aprtir d'un fedora minimale mode texte.