Je me demandais quelle politique était adopté en matiére de drivers Nvidia pour Fedora ( Dans Fusion )
J'ai l'impression que coté drivers Nvidia ( hors Nouveau ) on est pas mal a la bourre dans les versions.
Y a t il quelqu'un de chez nous qui s'occupe de cela ?
Si c'est une tache récurrente, si l'on m'explique comment une fois, je veux bien aider a tenir a jour cela si c'est possible.
tu veux dire le driver nv? il me semble qu'il est pas mal abandonné dû au fait que nouveau marche plutôt bien (voire mieux)
madko wrote:tu veux dire le driver nv? il me semble qu'il est pas mal abandonné dû au fait que nouveau marche plutôt bien (voire mieux)
Non je parle du driver nvidia proprio qui arrive via Kmod par le dépot rpm-fusion
pour tu nous donne un lien qui parle du pilote nv alors?
Bon sinon c'est vrai que rpmfusion sont en retard, regardes si tu peux pas leur proposer un coup de main.
madko wrote:pour tu nous donne un lien qui parle du pilote nv alors?
Bon sinon c'est vrai que rpmfusion sont en retard, regardes si tu peux pas leur proposer un coup de main.
Lien corrigé, désolé
C'est justement ce que je souhaite, leur donner un coup de main
Il me semble qu'il y a un fedoriste d'ici qui s'occupe de cela mais je ne sais plus qui
@karadine
Le "fedoriste d'ici" n'est-il pas kwizart ? En tout cas, je n'ai jamais constaté de retard particulier. Pourquoi n'utilises-tu pas akmod ?
Il me semble qu'on a que les pilotes de la branche 195 alors qu'il existe une branche 256. C'est peut etre de ça que parle Karadine
Ah ! Possible...mais il aurait dû le préciser. Reste à savoir si ce pilote apporte de grandes nouveautés.
madko wrote:Il me semble qu'on a que les pilotes de la branche 195 alors qu'il existe une branche 256. C'est peut etre de ça que parle Karadine
Oui c'est de cela que je parle
Les nouveautés ? comme tout pilotes,
prises en charge de nouveau matos
Correction de bugs et optimisation pour les restes comme pour les plateformes ION
Rien que l'on ne puisse ignorer

Il faut voir tout les modifs faites entre le pilote actuel dispo dans kmod et celui mis en ligne par Nvidia
et sur le bugzilla de rpmfusion on peut pas faire des demandes d'amelioration? Si c'est pas déjà fait. Ou ils ont pas une mailing list ou un chan irc?
MrTom wrote:Pour aider sur rpmfusion, c'est par là : http://rpmfusion.org/Contributors
Merci quand même
mais...............Beuarkkkk encore de l'english....J'ai autant mes les mettre tout seul a la main mes drivers récents, j'irais plus vite que de correspondre avec quelqu'un dans une autre langue
Sérieusement à quoi t'attendais-tu d'autre ? Le chinois simplifié arrivera peut-être mais en attendant...

J'ajoute que le niveau de langue est élémentaire.
karadine wrote:Merci quand même
mais...............Beuarkkkk encore de l'english....J'ai autant mes les mettre tout seul a la main mes drivers récents, j'irais plus vite que de correspondre avec quelqu'un dans une autre langue
Si y a que ça qui te dérange, pas de problèmes, y a des francophones dans rpmfusion et au moins l'un d'entre co-maintient le pilote. On a même un chan irc francophone dédié au packaging.
Sat wrote:
karadine wrote:Merci quand même
Si y a que ça qui te dérange, pas de problèmes, y a des francophones dans rpmfusion et au moins l'un d'entre co-maintient le pilote. On a même un chan irc francophone dédié au packaging.
cool, je viendrais y faire un tour