Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que j'ai ce problème, mais aujourd'hui je vous le soumets car c'est pas normal...

Symptome :
La corbeille de mon bureau est vide, et il m'est impossible d'y mettre quoi que ce soit.
Le message suivant apparait : La taille maxi de la corbeille a été atteinte. Veuillez vider la corbeille manuellement.

Observations :
* [~/.local/share/Trash/files]$ ls
total 0
* Dans Dolphin, j'ai configuré la taille de la corbeille à 1% = 1Go

Ça doit être une connerie, mais je ne la vois pas ....
Qui peut me prêter ses yeux ?
Est-ce que ça serait pas des fichiers de clefs usb supprimés dans la corbeille par hasard ?
Je n'ai aucun fichier dans ma corbeille, et quand j'en supprime un, il me dit que la corbeille est pleine 🙁
J'ai ça :
[~/.local/share/Trash]$ ls -ltr
total 28
-rw------- 1 user users 35 10 juin 18:18 metadata
drwx------ 2 user users 12288 13 juil. 15:49 files
drwx------ 2 user users 12288 28 juil. 17:06 info

T'as la meme chose ?
La mise à jour des droits n'a pas fonctionné.

Par contre, la suppression du répertoire ./local/share/Trash et la suppression d'un fichier a tout remis en ordre !!

Merci Heldwin, ma poubelle remarche. 😉😉
7 jours plus tard
Ben moi ça n'a pas suffit ta technique de Heldwin 🙁

enfin imparfaitement. J'arrive à supprimer certains fichiers, mais dès que c'est des trucs trop gros ça ne marche plus j'ai comme message "taille maximale de la corbeille atteinte veuillez la videz mauellement" alors qu'elle est vide.

J'ai cherché comment on pouvait augmenter la taille par défaut de la corbeille ... mais je trouve pas :-?
Tu peux changer la taille de la corbeille dans la configuration de Dolphin (Menu Configuration - Configuration Dolphin - Corbeille)
yesss ça marche 8-)

merci