herbman
Salut la compagnie!
Bon je vous exxplique vite fait:
-j'ai un server sous fedora core 3
-une station de travail sous Xp
je veux relier les 2 (normal) et là problème !!!
je ping dans les 2 sens et tout marche alors je me dis que j'ai loupé le worksgroup ou un netmask , apres verif tout et bon !!! (là ca commencé a me chauffer) apres plusieurs redemarrage magie magie je vois mon server ds le voisinage rezo Xp.
Je croyait etre sauvé mais non (com'd'hab !!! lol) !!!
donc je voulais savoir ou il faut mettre les droits pour pouvoir acceder a mon server.
Je precise que j'ai bien lancé smb , j'ai mis home en partage créer un user Samba avec mot de passe (oui j'ai bien changer d'utilisateur en mappant sur Xp) , j'ai changer le localhost.localdomain en NomdemonServer.NomdemonDomaine par contre mon NomdemonDomaine et le meme que le Worksgroup Samba et WinXp.
voilà si il manque quelque choses faite le moi savoir 😉
Merci d'avance
Herb
herbman
Bon ca y est apres quelques heures de bidouille j'ai enfin mon reseau local qui marche !!!! Nickel poil !!!
Minant me reste a paecho 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forwardrtager le Net avec Mon Xp je viens de mettre firestarter mais pas de bol marche pas le partage de connection pourtant j'ai bien fait mes regles et tout et tout !!!
decidement linux m'en veux de ne pas etre rester au top lool
je prefere quand meme mon bon vieux mandrake 9.0 pro qui est buggé de partout mais au moins toutes ces procedures allez plus vite !!!
bon voila j'arrive pas a partager internet donc si vs avez plus d'idées que pour mon premier post allez y les Mens.
++ Herb 😉
herbman
*paecho 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forwardrtager c'est juste une grosse faute de frappe c'etait partager le vrai mots
SetH
Quel est actuellement ton problème ?
Je ne comprends pas trop !
S'agit-il d'utiliser ton serveur en passerelle internet ?