impaire wrote:mouadh wrote:J'ai créé une nouvelle connexion pppoe1 mais le problème est qu'au niveau de la zone de configuration c'est toujours marqué désactivé et je n'arrive pas à l'activer puisque l'onglet en question n'est pas activé.Quand j'entre dans les paramètres tout se passe bien à mon avis puisque j'ai choisi dhcp.
Ici, j'ai automatic/pppoe, par défaut. Vous étiez bien dans l'onglet DSL? Je ne vois rien qui me permettrait de desactive quelque chose dans cette boite de dialogue là.
En principe, vous ne devriez avoir quasi qu'à créer une connexion avec le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Je passe par System -> Preferences -> Network Connections, puis l'onglet DSL.
Ceci n'a rien à voir avec votre propre problème, ça ne marcherait pas, c'est vieux de plus d'un an et
ce n'est pas la FC13. Mais ca pourrait ressembler à ce qui se passe chez vous:
How To Fix : DSL Tab Disabled In Ubuntu Jaunty
Wednesday, June 10, 2009 by: hero1900
http://www.waytoubuntu.com/2009/06/how-to-fix-dsl-tab-disabled-in-ubuntu.html
Vous avez peut être changé quelque chose, qui a modifié votre network manager, desactivé cet onglet DSL. Il va falloir trouver quoi, puisque ça aurait déjà fonctionné.
Je n'ai pas l'impression que ce problème existe sur la FC13. Il n'y a rien de spécial sur Google.
Qu'avez vous fait pour casser le network manager? Essayez de vous souvenir, ou il va falloir chercher 🙂
Pour le moment, j'ai du mal à comprendre. Plus tôt, certains supposaient qu'il fallait rp-pppoe, mais chez moi, il n'est pas installé et l'onglet DSL est accessible. J'ai été "brutal", je voulais casser mon network manager:
# yum remove rp-pppoe
...
Package(s) rp-pppoe available, but not installed.
No Packages marked for removal
[root@thomas ~]# yum info rp-pppoe
Loaded plugins: presto, refresh-packagekit
Available Packages
Name : rp-pppoe
Arch : x86_64
Version : 3.10
Release : 6.fc12
Size : 93 k
Repo : fedora
Summary : A PPP over Ethernet client (for xDSL support).
URL : http://www.roaringpenguin.com/pppoe/
License : GPLv2+
Description : PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) is a protocol used
: by many ADSL Internet Service Providers. This package contains the
: Roaring Penguin PPPoE client, a user-mode program that does not
: require any kernel modifications. It is fully compliant with RFC
: 2516, the official PPPoE specification.
# yum list installed rp-pppoe
Loaded plugins: presto, refresh-packagekit
Error: No matching Packages to list
Mouadh, essayez cela:
# yum list installed rp-pppoe