valhalla a écrit:

4 Appli (FTP, Netbios..)
3 Transport (TCP/UDP)
2 Internet (IP)
1 physique (Ethernet/802.3 (plus sur de moi la)

Tu sites la couche transport comme etant IP alors que c'est la couche au dessus!!

A+
Autant pour moi il fallait lire :
4 Application
3 TRANSMISSION
2 Internet
1 physique

je precise la correspondance entre modele OSI et TCP/IP :

7 application 4 apps
6 presentation 4 apps
4 session 4 apps
4 transport 3 tcp/udp
3 reseau 2 IP
2 liaison donné 1
1 physique 1
Parfaitement hors sujet et au mieux, pédant. Merci pour la réponse à une question de cours mais nous ne sommes pas là pour noter et partant, apprécier des connaissances académiques. Quelle était la question d'origine?

Nota 1: et en plus, dans la réponse, assénée comme une vérité révélée, certains points mériterauent une discussion pour qui donnerait dans l'académisme académique; tcp ne comprend-il pas de mécanismes de type sessions? ben voyons, comment deux entités entrent-elles en relation?

Nota 2: quelle connerie de consacrer autant de temps à cet exposé de cours mal digéré quand d'autres questions, pragmatiques et pratiques, sont posées! quelle image retiendra l'utilisateur nouveau de Fedora, confronté à un pb, qui cherche aide et assistance?
Tout ca pour un cable croisé pas croisé 🙂
valhalla a écrit:
Tout ca pour un cable croisé pas croisé 🙂
=> LLLLOOOOOOLLLLLLLLL
pitchbull a écrit :
dabord soyont bien d'accord qd tu dit "vrai routeur" j'en deduit que tu parles de routeurs professionnel. Et bien sache que ces routeurs sont utilisés pour l'interconnexion de reseau séparé geographiquement, et ils possedent obligatoirement des interfaces serie !
Bon alors les routeurs Cisco sur lesquels j'ai bossé sont foireux : reliés 2 réseaux IP différents, 2 ports Ethernet et effectivement un port série pour l'administration !
Désolé mais le HUB ou concentrateur est un peripherique reseau qui possede un certain nombre de port et qui permet de connecter un certain nombre de pc et son unique but est de récupérer les données binaires parvenant sur un port et de les diffuser sur l'ensemble des autres ports.
Par consequent il fonctionne au niveau 1
alors que ce soit en token ring ou en Ethernet, un HUB marche au format de port près
:lol:
Je me suis rendu sur un chan IRC et ai demandé à un ami admin réseau et ils confirment mes dire ! HUB=niveau 2
Sur les def que j'ai trouvées par google, les avis semblent partagés !
pitchbull a dit :

Et bien sache que ces routeurs sont utilisés pour l'interconnexion de reseau séparé geographiquement, et ils possedent obligatoirement des interfaces serie !
Obligatoire ?!
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00003386.html