Ok, je viens de comprendre votre problème. Ça a l'air d'être beaucoup plus présent avec les applis GNOME/GTK. J'utilise KDE, mon navigateur est Opera (Qt sur KDE, GTK sur GNOME) et j'ai très peu de problèmes (du gris quelque fois, une barre du titre qui devient noire un fragment de seconde). Par contre je viens d'essayer Firefox plus de 5 minutes et c'est vrai que c'est courant.

KWin se lance au démarrage avec les effets de compositions suspendus... Bizarre.

Edit : Votre problème vient peut-être de là :
Black/grey/white boxes/artifacts mainly in firefox/thunderbird
5 jours plus tard
Bon après une semaine sous pilote proprio j'ai quelque constatation :
Metacy a pas mal de mal chez moi (même gnome-panel se fait des trips a remplir de noir ou de gris les menus), contrairement à compiz qui supporte plutôt bien le pilote. Le pilote proprio est clairement avantageux pour le jeu type quake like ou autre, cependant pour le reste ça va pas à la cheville de radeon. Pour ma part je pense qu'il aurait dût rester en testing, enfin c'est sûrement ma config (pour l'avoir testé avec un noyau 2.6.34 avec Arch, il marche très bien, mais radeon aussi).

Cependant il y a quelque réjouissance :
Cette commande, qui diffère de celle du wiki m'a été d'un grand secours (je ai plus d'artefact noir ou gris) :
su -c 'aticonfig --set-pcs-str=DDX,ForceXAA,TRUE'
Je vous fais par de mes avancés.
je viens d'installer ce pilote et j'ai moins de problème qu'avec radeon à condition d'activer les effets de bureau (sous kde). Sans cela inutilisable.
Par contre j'ai retrouvé la mise en veille qui ne marchait plus
reste des zones noires et des lenteurs au scrool avec firefox qui ne se produisent pas du tout avec chromium

Gérard
J'ai envie de dire : venez vers la vérité ! Choisissez Opera et KDE ! 8-)
:-D

@fgland : Les effets de bureau KWin sont bien activés au démarrage chez toi ?
Je pense que le pilote est mieux utilisé lorsque l'on fait appel au compositing, car sous fedora compiz supporte lui aussi mieux.
Personnelement : opera je ne sais pas, a voir avec la prochaine génération de browser, mais leur histoire de sharing et turbo ne m'a pas du tout convaincu (car au final faut avoir toujours opera).
j'étais fan d'Opera à la version 5 mais maintenant j'utilise moins, même si j'en ai peu, j'utilise les modules complémentaires de firefox.
Les effets de bureau KWin sont-ils ceux qu'on active en allant dans effets de bureau ? si oui, ils sont actifs
@Fil Rouge cette ligne de commande doit-être refaite à chaque démarrage et est-elle sans risque ?

Merci
Gérard
j'ai tester le pilote proprio il a tout planté, j'ai pas voulu me faire chier a remettre la main dans le cambouis j'ai trop pris le plaisir du pilote radeon 🙂
fgland wrote:Les effets de bureau KWin sont ceux qu'on active en allant dans effets de bureau ? si oui, ils sont actifs
@Fil Rouge cette ligne de commande doit-être refaite à chaque démarrage et est-elle sans risque ?

Merci
Gérard
Pour Kwin c'était bien ces effets qu'il parlait.
Sinon pour le moment cette commande est sans risque "chez moi" avec une radeon HD3450, donc sûrement chez toi aussi.
La commande cependant n'est pas à refaire à chaque démarrage, une fois et c'est bon.
Si elle te pose problème, aticonfig --initial, et tu n'en parles plus !!
Oui c'était bien ces effets dont je parlais. Chez moi ils sont activés mais suspendus au démarrage. 🙁
Probablement une mauvaise application qui se lance au démarrage. Ça pourrait venir de la présence de GNOME (j'ai déjà eu un bug avec GDM qui lançait Nautilus au démarrage -> mes clés USB était monté via Nautilus et je ne pouvais pas les démonter dans Dolphin).
j'ai lancé la commande mais elle ne résout pas tout. Je ne me plaint pas trop car avec radeon, la précision du curseur était toute relative sans compter les défauts de rafraichissement

Merci
Gérard