fais un copier-coller de tes commandes et des messages d'erreur retournés, alorsAstar wrote:Sinon, comment obtenir la clé publique (GPG) d'Opera ? PackageKit ou Yumex, je n'arrive toujours âs à installer le navigateur norvégien.
[F13] Installation de paquets tiers
moi aussi je suis débutant ,peux tu me donner la commande pour installer les dépots rpmfusion stp?
merci
merci
- Modifié
[root@compaq-laptop Downloads]# yum install opera-10.60-6386.i386.rpmnouvo09 wrote:fais un copier-coller de tes commandes et des messages d'erreur retournés, alorsAstar wrote:Sinon, comment obtenir la clé publique (GPG) d'Opera ? PackageKit ou Yumex, je n'arrive toujours âs à installer le navigateur norvégien.
Loaded plugins: presto, refresh-packagekit
Setting up Install Process
Examining opera-10.60-6386.i386.rpm: 2:opera-10.60-6386.i386
Marking opera-10.60-6386.i386.rpm to be installed
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> Package opera.i386 2:10.60-6386 set to be updated
--> Finished Dependency Resolution
Dependencies Resolved
================================================================================
Package Arch Version Repository Size
================================================================================
Installing:
opera i386 2:10.60-6386 /opera-10.60-6386.i386 31 M
Transaction Summary
Install 1 Package(s)
Upgrade 0 Package(s)
Total size: 31 M
Installed size: 31 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Package opera-10.60-6386.i386.rpm is not signed
[root@compaq-laptop jlk]# yum --nogpgcheck localinstall opera-10.60-6386.i386.rpm
Setting up Local Package Process
Cannot open: opera-10.60-6386.i386.rpm. Skipping.
Nothing to do
[root@compaq-laptop jlk]#
- Modifié
Salut Astar,
Essaie :
Je pense que localinstall est pour un paquet que tu aurais déjà téléchargé sans l'installer, or , comme tu ne l'as pas encore sur ton disque dur :
Télécharge-le d'abord sur http://www.opera.com/ et puis fais :
Si yum localinstall ne fonctionne pas, essaie, dans le dossier où est le paquet rpm et en root :
Reedit : je n'avais pas fait attention que tu es en 32 bits :
# yum --nogpgcheck install opera
[/s]Je pense que localinstall est pour un paquet que tu aurais déjà téléchargé sans l'installer, or , comme tu ne l'as pas encore sur ton disque dur :
Edit : avec yum install ça n'ira pas , car opera n'est pas dans les dépôts.Setting up Local Package Process
Cannot open: opera-10.60-6386.i386.rpm. Skipping.
Nothing to do
Télécharge-le d'abord sur http://www.opera.com/ et puis fais :
# yum --nogpgcheck localinstall opera
après t'être placé en root dans le dossier de téléchargement du paquet opera.Si yum localinstall ne fonctionne pas, essaie, dans le dossier où est le paquet rpm et en root :
# rpm -ivh nomcompletdupaquet
où nomcompletdupaquet sera, par exemple, opera-10.60-6386.x86_64.rpm ou opera-10.60-6386.i386.rpm en fonction de ton architecture 64 ou 32 bits.Reedit : je n'avais pas fait attention que tu es en 32 bits :
# rpm -ivh opera-10.60-6386.i386.rpm
Opera n'est pas dans les dépôts : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=424647#p424647 #3 de Pikachu_2014
- Modifié
Salut, FifiFifi wrote:Salut Astar,
Essaie:
[/s]# yum --nogpgcheck install opera
Je pense que localinstall est pour un paquet que tu aurais déjà téléchargé sans l'installer, or , comme tu ne l'as pas encore sur ton disque dur :
Oh que si j'ai déjà le paquetage d'Opera sur mon disque dur ! Pour t'en convaincre, remonte le fil du topic. Et vois donc, dans quel répertoire je travaille.
[root@compaq-laptop Downloads]# yum install opera-10.60-6386.i386.rpm
ou encore
[jlk@compaq-laptop ~]$ cd /home/jlk/Downloads
[jlk@compaq-laptop Downloads]$ ls
AdbeRdr9.3.3-1_i486linux_enu.bin opera-10.60-6386.i386.rpm
[jlk@compaq-laptop Downloads]$
Sinon, je viens d'essayer d'installer Google Chrome sans plus de succès. C'est dingue mais je n'ai jamais eu tous ces problèmes avec Fedora12. Ai-je loupé quelque chose ? Merci, en tout cas, pour ton aide, je vais tester tes commandes et te tiens au courant.
Ouf ! Je vois enfin la lumière. Merci Fifi, you're really the best !
[root@compaq-laptop Downloads]# ls
[root@compaq-laptop Downloads]# yum --nogpgcheck localinstall opera-10.60-6386.i386.rpm
Resolving Dependencies
Dependencies Resolved
Installing:
Transaction Summary
Install 1 Package(s)
Upgrade 0 Package(s)
Downloading Packages:
Running rpm_check_debug
Running Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Installing : 2:opera-10.60-6386.i386 1/1
Installed:
opera.i386 2:10.60-6386
Complete!
[root@compaq-laptop Downloads]#
[root@compaq-laptop Downloads]# ls
[root@compaq-laptop Downloads]# yum --nogpgcheck localinstall opera-10.60-6386.i386.rpm
Resolving Dependencies
Dependencies Resolved
Installing:
Transaction Summary
Install 1 Package(s)
Upgrade 0 Package(s)
Downloading Packages:
Running rpm_check_debug
Running Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Installing : 2:opera-10.60-6386.i386 1/1
Installed:
opera.i386 2:10.60-6386
Complete!
[root@compaq-laptop Downloads]#
Autant pour moi, effectivement, j'avais pas pas fait gaffe du répertoire à partir duquel tu lançais ta commande yum install opera-10.60-6386.i386.rpmAstar wrote:Salut, FifiFifi wrote:Salut Astar,
Essaie:
[/s]# yum --nogpgcheck install opera
Oh que si j'ai déjà le paquetage d'Opera sur mon disque dur ! Pour t'en convaincre, remonte le fil du topic. Et vois donc, dans quel répertoire je travaille.
[root@compaq-laptop Downloads]# yum install opera-10.60-6386.i386.rpm
ou encore
[jlk@compaq-laptop ~]$ cd /home/jlk/Downloads
[jlk@compaq-laptop Downloads]$ ls
[jlk@compaq-laptop Downloads]$
Sinon, je viens d'essayer d'installer Google Chrome sans plus de succès. C'est dingue mais je n'ai jamais eu tous ces problèmes avec Fedora12. Ai-je loupé quelque chose ? Merci, en tout cas, pour ton aide, je vais tester tes commandes et te tiens au courant.
Et, donc, dans le répertoire downloads où tu as le paquet opera-10.60-6386.i386.rpm, la commande yum --nogpgcheck localinstall opera-10.60-6386.i386.rpm ne pouvait que fonctionner !!! Et tu as trouvé la solution ! Super !:-P :pint:
- Modifié
Juste un petit truc : quand tu postes le retour d'une commande ou un message d'erreur ...etc ... met le contenu entre balises code, c'est beaucoup plus lisible ! 😉😉😉
A+
P.S. : n'oublie pas non plus la commande # rpm -ivh nomcompletdupaquet, ça rend service dans certains cas ...!
A+
P.S. : n'oublie pas non plus la commande # rpm -ivh nomcompletdupaquet, ça rend service dans certains cas ...!
- Modifié
Ok, merci !Fifi wrote:Juste un petit truc : quand tu postes le retour d'une commande ou un message d'erreur ...etc ... met le contenu entre balises code, c'est beaucoup plus lisible ! 😉😉😉
A+
Encore une question j'ai bien installé le plugin adobe flashplayer mais quand je suis dans certains pour écouer des son en direct comme envoye special, on me fait savoie que je dois installer le plugin.je n'ai vraiment pas compris!
Quelqu'un aurait il la solution?
A copier-coller dans la barre URL de ton navigateur : about:pluginsmouadh wrote:Encore une question j'ai bien installé le plugin adobe flashplayer mais quand je suis dans certains pour écouer des son en direct comme envoye special, on me fait savoie que je dois installer le plugin.je n'ai vraiment pas compris!
Entrer, puis renvois nous le résultat.