ptit_seb bonjour, Je viens de Suse et la je suis actuellement sous FC3, j'ai une carte 3D ATI 9550 avec DVI et VGA, les deux reliés à un écran pour faire du bi écran. pour le moment j'ai la meme image sur les deux, je viens juste de reinstaller FC3 et dès le demarrage du bios et de l'installe de FC3 j'ai deux fois la meme image mais mois je souhaite avoir soit un bureau étendu soit deux bureau distint! en fait plutot cette dernière solution. Quand je télécharge le dernier drivers sur le site d'ATI j'obtiens: le fichier /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 de l'installation de fglrx_6_8_0-8.12.10-1 entre en conflit avec le fichier du paquetage xorg-x11-Mesa-libGL-6.8.1-12 Comment faire? de plus si je tape YUM INSTALL ATI j'ai: You have enabled checking of packages via GPG keys. This is a good thing. However, you do not have any GPG public keys installed. You need to download the keys for packages you wish to install and install them. You can do that by running the command: rpm --import public.gpg.key For more information contact your distribution or package provider. [root@localhost ~]# rpm --import public.gpg.key erreur: public.gpg.key: échec de la lecture d'import. Comment faire pour configurer celà et comment installer les drivers 3D ATI pour l'accélération 3D? Merci
ptit_seb Voici mon fichier xorg.conf: # XFree86 4 configuration created by pyxf86config Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Mouse0" "CorePointer" InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Section "Files" # RgbPath is the location of the RGB database. Note, this is the name of the # file minus the extension (like ".txt" or ".db"). There is normally # no need to change the default. # Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together) # By default, Red Hat 6.0 and later now use a font server independent of # the X server to render fonts. RgbPath "/usr/X11R6/lib/X11/rgb" FontPath "unix/:7100" EndSection Section "Module" Load "dbe" Load "extmod" Load "fbdevhw" Load "glx" Load "record" Load "freetype" Load "type1" Load "dri" EndSection Section "InputDevice" # Specify which keyboard LEDs can be user-controlled (eg, with xset(1)) # Option "Xleds" "1 2 3" # To disable the XKEYBOARD extension, uncomment XkbDisable. # Option "XkbDisable" # To customise the XKB settings to suit your keyboard, modify the # lines below (which are the defaults). For example, for a non-U.S. # keyboard, you will probably want to use: # Option "XkbModel" "pc102" # If you have a US Microsoft Natural keyboard, you can use: # Option "XkbModel" "microsoft" # # Then to change the language, change the Layout setting. # For example, a german layout can be obtained with: # Option "XkbLayout" "de" # or: # Option "XkbLayout" "de" # Option "XkbVariant" "nodeadkeys" # # If you'd like to switch the positions of your capslock and # control keys, use: # Option "XkbOptions" "ctrl:swapcaps" # Or if you just want both to be control, use: # Option "XkbOptions" "ctrl:nocaps" # Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "yes" EndSection Section "Monitor" Identifier "Monitor0" VendorName "Monitor Vendor" ModelName "LCD Panel 1280x1024" DisplaySize 340 270 HorizSync 31.5 - 67.0 VertRefresh 50.0 - 75.0 Option "dpms" EndSection Section "Device" Identifier "Videocard0" Driver "radeon" VendorName "Videocard vendor" BoardName "ATI Radeon 9600" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 16 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection Section "DRI" Group 0 Mode 0666 EndSection Puis je modifier directement ce fichier pour activer mon bi ecran mais d'une autre facon qu'en natif, a savoir un simple clone? Je souhaite avoir au pire une extension et au mieux une bureau indépendant par ecran! Mais dès le démarrage mon second ecran est actif et cloné! A noter que l'outil Affichage dans paramètres système du menu de KDE semble pouvoir permettre celà via l'onglet double écran (logicque il me semble) mais quand je coche "utilisation du double écran" que je donne le type de mon second moniteur (un CRT 17 et le premier un TFT 17) puis "bureau individuel" et que j'appuit sur "OK" rien ne ce passe et ma fenetre reste ouverte!!!! :cry: Voilà si vous avez des idées... n'hésitez pas
ptit_seb Je n'ai pas très bien compris ton post! une recherche ATI% sur mon ordi? sur le web? Si quelqu'un a un bi écran à partir d'une carte avec deux connecteurs sa serai sympa de me poster votre xorg.conf pour que je puisse m'en inspirer! Merci PS: comment effacer mesa de ma FC3? je ne le trouve pas dans "ajouter/supprimer des programmes"! Ou puis je forcer l'installe de mes drivers ATI malgrè Mesa?
Marcet ptit_seb a écrit: Je n'ai pas très bien compris ton post! une recherche ATI% sur mon ordi? sur le web? Sur le forum.